Sauter la navigation

Politique anti-corruption Renishaw

Notre programme anti-corruption mondial a été conçu pour que tous les employés et les personnes avec qui nous faisons affaire se conforment à cette approche. Cette politique vise également à prévenir les risques d’infraction à la législation anti-corruption en vigueur à n’importe quel endroit du monde.

Renishaw applique une tolérance zéro face à la corruption et aux pots-de-vin. Aucune exception n’est faite à cette règle. En plus d’être illégale, la corruption est contraire à l’éthique et peut avoir de lourdes conséquences sur la société.

Le Comité exécutif de Renishaw a approuvé notre politique anti-corruption, qui est supervisée et défendue par un champion du groupe au sein de notre siège social au Royaume-Uni, et par des champions locaux dans les différents pays où nous opérons.

Toutes les personnes travaillant chez Renishaw, y compris le personnel intérimaire, les contractuels, consultants, étudiants en stage, intermédiaires et tiers agissant au nom de toute société appartenant au groupe Renishaw (conformément au Manuel de contrôle du groupe) sont tenues de respecter cette politique. Cette politique s’applique également à toutes les relations commerciales et transactions, dans tous les pays où le groupe Renishaw opère.

Gouvernance et évaluation des risques

Évaluation des risques et due diligence

Notre service juridique a travaillé avec les équipes de direction au Royaume-Uni et dans d’autres pays où le Groupe opère dans le but d’identifier les zones à haut risque. Ce service a en outre collaboré avec le service d’encadrement au travers d’un programme de conformité visant à atténuer les risques. Chaque région est tenue de mettre en place des procédures anti-corruption adaptées à son environnement opérationnel.

Renishaw garantit que ses processus de due diligence pour les fournisseurs et les consommateurs se concentrent sur trois zones à haut risque :

  1. Où nous opérons
  2. Comment nous opérons
  3. Avec qui nous opérons

Formation des employés et communication

Cette politique anti-corruption a été communiquée à tout le personnel, y compris les nouveaux employés dans le cadre de leur intégration. Une page dédiée sur l’intranet a également été créée pour afficher les informations clés. Tous les employés devront suivre une formation anti-corruption dispensée en ligne. Les employés ont le devoir de rapporter tout soupçon d’infraction à cette politique au directeur juridique du groupe Renishaw, ou par l'intermédiaire de Speak Up, le service de lancement d’alerte de Renishaw.

Suivi et évaluation

Nous contrôlons et vérifions régulièrement le respect des exigences anti-corruption grâce à nos processus de contrôle interne. Nous transmettons régulièrement des rapports au Comité d’audit et au Comité directeur et nous examinons tous les nouveaux risques ou les risques émergents.

Cette politique est disponible dans les documents ci-dessous.

Documents connexes