Sauter la navigation

Patrimoine

Notre historique, en bref

Chez Renishaw, nous avons passé près de 50 ans à concevoir le changement. Notre entreprise a été fondée en 1973 par David McMurtry (aujourd'hui Sir David McMurtry), Directeur général de la société et par John Deer, son Président adjoint non exécutif. Le premier produit de Renishaw, le palpeur à déclenchement par contact, a été inventé par Sir David pour répondre à une demande spécifique de contrôle sur les moteurs Olympus utilisés dans le Concorde. Ce produit novateur entraîne une révolution des mesures de coordonnées tridimensionnelles car il permet de mesurer avec précision des composants usinés et des ensembles finis.

Au cours de notre histoire, nous nous sommes fortement engagés dans la recherche et le développement en investissant normalement de 13 à 18 % de nos ventes annuelles à la R&D et à l'ingénierie. Cela nous a permis de concevoir, de développer et de proposer des solutions qui offrent une précision, un contrôle et une fiabilité inégalée.

En 2017, William Lee, a été nommé Directeur général de Renishaw et il continue de faire progresser l'entreprise pour rester leader mondial de la technologie de précision. Depuis nos débuts avec le premier palpeur à déclenchement par contact, nous nous sommes diversifiés dans : les capteurs de machines-outils à CN utilisés pour automatiser les opérations de réglage sur machine-outil et les mesures en cours de procédé, les codeurs de positions pour des asservissements précis, l'interférométrie laser pour évaluer les performances machine, les systèmes de production de couronnes et de bridges dentaires, les microscopes Raman pour l'analyse spectrale de matériaux, la technologie d'inspection, la fabrication additive métallique (impression 3D), les systèmes de bridages métrologiques, les stylets pour palpeurs et les dispositifs médicaux pour applications neurochirurgicales.

Nous bénéficions d'une forte présence dans le monde avec 79 implantations dans 37 pays, plus de 94% de nos ventes ayant lieu hors Royaume-Uni. La majeure partie de nos R&D et fabrications sont effectuées au Royaume-Uni, principalement dans le Comté de Gloucestershire où notre siège se situe. Nous comptons également des usines de fabrication en France, en Allemagne, en Inde, en Irlande et aux États-Unis.