Sauter la navigation

Palpeurs de réglage d'outil APC avec couvercles de protection automatique

Conception robuste pour mesurer des outils dans les environnements difficiles comme ceux des tours et de l'usinage multi-tâches.

La nécessité d'un contrôle de procédé intelligent est la clé pour les fabricants modernes qui cherchent à améliorer la qualité et à augmenter leur capacité et leur cadence.

Les palpeurs de réglage d'outil APCA-45 et APCS-45 permettent aux fabricants de mettre en œuvre une mesure d’outil automatisée pour les applications de tournage et d'usinage multi-tâches. Ces mesures peuvent être utilisées pour le réglage d’outil initial, la surveillance des cycles de remplacement d’outil, de l'usure des outils, des bris d'outil et de la dilatation thermique.

Certaines choses méritent d'être protégées

Réduire les rebuts, améliorer la qualité et augmenter les cadences - un système APCA-45 ou APCS-45 permet de garder votre procédé d'usinage sous contrôle.

Caractéristiques

Coupe APC

Protection du stylet

Un couvercle pneumatique assure que le stylet est entièrement protégé lorsqu'il ne sert pas. Le couvercle est étendu par pression d'air et rétracté par pression d'air (APCA-45) ou par un ressort (APCS-45). La rétraction du ressort nécessite un code M inférieur sur l’automate à CN.

Outils de tournage

Compatible avec une gamme d'outils

Mesure rapide d’outils de tournage, de séparation, de rainurage, de filetage et d’alésage.

Positions tours APC

Positionnement souple

Un corps en acier inoxydable robuste et compact qui offre une souplesse d'installation et permettant l’ajustement dans des zones de la machine précédemment inadaptées aux systèmes de réglage d'outils.

Outil contact APC

Mesure précise et fiable

Une prise d’air intégrée aide le stylet à rester exempt de débris, pour une mesure précise et fiable (un jet d'air en option pour le nettoyage de l'outil est également disponible).

Options logicielles pour le réglage d'outils

Pour plus d'informations sur les packages logiciels de macros qui peuvent être utilisés pour programmer des sous-programmes de réglage d'outils et de détection de bris d'outils sur les centres d'usinage à CN, lisez notre dernière fiche technique sur le logiciel de palpage pour machines-outils.

Plus d’informations

Documentation utilisateur APC

Pour les certificats de conformité des produits, veuillez visiter notre bibliothèque d’assistance technique.

L’avantage Renishaw

Renishaw bénéficie d’une excellente réputation pour son assistance technique auprès de ses clients au travers de son réseau de 70 bureaux, chargés du service et de l’assistance partout dans le monde.

Bénéficiez d’une assistance technique, d’une formation et de conseils ou achetez des pièces de rechange et des accessoires depuis notre boutique en ligne bien approvisionnée.