Sauter la navigation

Palpeur à transmission radio RMP60

Pour le contrôle de pièces après usinage et le réglage de pièces à usiner sur machines multitâches et tours, centres d’usinage avec ou sans portique.

Solution de palpage flexible.

Communications supérieures.

Performances remarquables avec moins de rebut et plus de bénéfices.

Palpeur compact sur broche à transmission radio

Le RMP60 est un palpeur compact sur broche à transmission radio. Il assure un réglage de pièce automatisé et une comparaison en cours de cycle sur centres d’usinage y compris sur les machines 5 axes.

Le mécanisme Renishaw conventionnel de palpeur cinématique résistif allié au protocole inédit et sûr de transmission par sauts de fréquences font du RMP60 un accessoire idéal pour l’atelier d’usinage moderne dont l’environnement agressif fait qu’une visibilité entre palpeur et interface n’est pas toujours possible.

Caractéristiques et avantages

  • Conception cinématique éprouvée.
  • Sécurisé par FHSS (spectre étalé à sauts de fréquence).
  • Gamme d’ondes 2,4 GHz mondialement reconnue, conforme à la réglementation des principaux marchés.
  • Design compact.
  • Diverses options d’activation et force de déclenchement réglable.
  • Répétabilité 1 µm 2 σ.

Présentation de la série QE

Réduire les rebuts, améliorer la productivité et augmenter les bénéfices - les palpeurs de machines-outils Renishaw peuvent garder votre procédé d’usinage sous contrôle.

Pendant le stade de planification du projet, nous nous sommes rendus compte que la nouvelle machine serait placée près de la zone de soudure et qu’il y aurait un risque très important de brouillage des signaux. Il nous fallait donc un système en mesure de faire face à ces conditions. Le RMP60 de Renishaw est le premier palpeur de contrôle à utiliser la transmission de données par FHSS (spectre étalé à sauts de fréquence).

Asquith-Butler

Appli GoProbe

Un logiciel qui facilite le palpage

Renishaw s’engage à ce que ses palpeurs soient faciles à utiliser. Une gamme complète de cycles macro et d’applications pour machines-outils vous permet de programmer rapidement et intuitivement vos cycles de mesure.

Transmission radio extrêmement fiable

Les palpeurs radio Renishaw utilisent la transmission radio avec la technologie de spectre étalé à sauts de fréquence(FHSS).

La technologie FHSS permet aux appareils d’éviter les brouillages et tous les points morts de transmission. Il permet ainsi aux appareils de fonctionner avec une fiabilité impressionnante même dans les environnements à forte densité de radiofréquences.

Les palpeurs Renishaw utilisent la gamme d’ondes 2,4 GHz mondialement reconnue et sont conformes à la réglementation radio partout dans le monde.

Interface

Interfaces compatibles/unités de transmission – RMI-Q et RMI-QE.

Système modulaire

RMP60M Pour le contrôle d’entités normalement inaccessibles.

Étapes suivantes

Contactez votre représentant commercial local si vous pensez que le système RMP60 pourrait vous convenir.

Plus d’informations

Pour les manuels d’installation, guide de l’utilisateur et informations de conformité, veuillez consulter notre bibliothèque d’assistance technique.

L’avantage Renishaw

Renishaw bénéficie d’une excellente réputation pour son assistance technique auprès de ses clients au travers de son réseau de 70 bureaux, chargés du service et de l’assistance partout dans le monde.

Bénéficiez d’une assistance technique, d’une formation et de conseils ou achetez des pièces de rechange et des accessoires depuis notre boutique en ligne bien approvisionnée.