Sauter la navigation

Palpeur à lumière structurée RFP pour le système REVO®

Le palpeur REVO RFP permet une intégration totale du contrôle à lumière structurée à votre procédure de mesure sur MMT.

Mesure de lumière structurée sur une plate-forme de mesure MTT 5 axes

Le palpeur RFP augmente la capacité multi-capteurs du système REVO en ajoutant un contrôle de lumière structurée sans contact à la gamme de produits existants, qui offre maintenant cinq familles de palpeurs interchangeables, chacune étant conçue spécifiquement pour maximiser les avantages du mouvement 5 axes et du positionnement infini.

Le palpeur RFP est conçu pour l’inspection de surfaces de forme gauche et de géométrie complexe, donnant rapidement des zones avec une haute densité de points.

Palpeur de franges RFP REVO inspectant une pièce automobile

Caractéristiques et avantages du RFP

  • Contrairement à d'autres systèmes de lumière structurée sans contact, le palpeur RFP ne nécessite pas de marqueurs de référence pour assembler des données de différentes zones, comme cela s’effectue automatiquement par le système REVO.
  • La compensation d'exposition automatique garantit des résultats de données optimales pour différents matériaux, couleurs et textures de surface sans nécessiter de revêtements mats.
  • Deux outils logiciels faciles à utiliser proposent une planification de l'inspection et une capacité de numérisation.
    • Le planificateur d'inspection RFP est un outil pour le calcul de trajectoires et la production de programmes-pièces DMIS à partir de la CAO.
    • Le logiciel de numérisation RFP recueille des données à partir de pièces sans modèles CAO dans le cadre d'un processus d'ingénierie inverse.
Palpeur de franges RFP pour le système REVO dans l’aérospatial

Palpeur à lumière structurée RFP

RFP fournit des données haute densité à un taux élevé de capture pour fournir une mesure très précise de la topologie de surface.

Le palpeur projette un motif de franges sur la surface de la pièce et la caméra du palpeur capte la variation du motif de franges pour construire un nuage de points haute densité avec les données de surface 3D. Le nuage de données est ensuite évalué par le logiciel de métrologie 3D pour fournir les résultats du contrôle.

Le palpeur RFP est alimenté par la technologie de mesure 5 axes REVO et permet une mesure extrêmement précise sur une plate-forme MMT de positionnement infini. Les données de tous les capteurs REVO sont automatiquement référencées suivant une donnée commune et combinées aux données de tous les autres capteurs REVO-2 afin de maximiser la capacité d'inspection des pièces sur une MMT.

Palpeur de franges REVO RFP1

Palpeur à lumière structurée RFP pour le système REVO en action

Extension de garantie

Pour une tranquillité maximale, une extension de garantie de 3 ans vous est proposée pendant les 3 premiers mois suivant votre achat. Veuillez contacter votre fournisseur pour plus d'informations.

Informations produit