Sauter la navigation

Options de palpeurs

Renishaw propose une gamme sans précédent de palpeurs : de ceux à déclenchement par contact à la technologie révolutionnaire de mesure 5 axes REVO®. Quels que soient vos besoins en mesure, un palpeur y répondra.

Une révolution en métrologie

Scanning de bloc moteur de moto par REVO Avec des vitesses de mesure sans précédent, REVO, le système primé de mesure 5 axes de Renishaw, réduit les temps de calibration. Il autorise en outre un accès flexible aux fonctions que les systèmes à indexage ou à palpage fixe ne sauraient proposer.

Regorgeant de technologies novatrices, REVO permet aux utilisateurs de MMT de mesurer la forme des éléments tout en augmentant le rendement des contrôles et en réduisant les interventions des opérateurs. Avec des changements programmables de stylets et de capteurs, les utilisateurs de REVO peuvent automatiser les tâches de mesure les plus complexes.

Les futurs palpeurs REVO sont les premiers à effectuer des mesures d'état de surface sur une MMT. Ils seront en outre les premiers à pouvoir intégrer des tâches de contrôle qualité à un processus de contrôle par CN. En effet, la première intégration de ces tâches exige actuellement beaucoup de travail.

Scanning flexible

SP25M L'incomparable gamme de palpeurs Renishaw comprend des systèmes de scanning par contact comme le SP25M. Monté sur la tête motorisée PH10, norme de l'industrie, et doté de fonctions d'automatisation comme le changement de module de scanning ou de stylets, cet ensemble offre des fonctionnalités puissantes qui conviendront à de nombreuses applications de mesure.

Utilisez votre tête ! ... c’est tellement mieux

PH20 MMT 5 axes Produit de mesure innovant, la PH20 Renishaw métamorphose les performances des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT). Pour la première fois, la technologie 5 axes est disponible pour des applications de contrôle avec palpage par contact sur toutes les tailles de MMT.

La PH20 utilise ses propres mouvements pour prendre les points afin de minimiser les erreurs dynamiques liées aux déplacements de la MMT. En utilisant les axes de rotation motorisés de la tête, les points de la gamme de palpage sont pris beaucoup plus rapidement tout en étant plus précis et répétables. En outre, le mouvement 5 axes supprime le temps que prenait l’indexation de la tête. Le cumul de ces nouvelles fonctionnalités permet de diviser par 3 les temps de contrôle par rapport aux systèmes conventionnels.

Déclenchement par contact

RTP20 avec rack complet

Norme dans le secteur industriel, la gamme de palpeurs Renishaw à déclenchement par contact est également disponible pour des applications où la mesure de points discrets suffit.

Le TP20 est proposé avec une gamme de modules de stylets automatiquement interchangeables. L'accès flexible aux composants est assuré par l'installation du palpeur sur une tête indexable comme la PH10T ou la RTP20 (ci-contre).

Le palpeur TP200 offre une fonctionnalité similaire mais avec des niveaux de précision supérieurs et une plus grande longévité grâce à sa technologie de détection par jauge de contrainte à semi-conducteurs.

En savoir plus

  • Papier blanc : Utilisez pleinement tout le potentiel de vos MMT Papier blanc : Utilisez pleinement tout le potentiel de vos MMT

    Dans tous les secteurs de fabrication, les mesures sont vitales car elles fournissent des informations essentielles pour gérer les processus et vérifier les produits. Toutefois, les machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) les plus anciennes peuvent générer des goulots d’étranglement si elles n’arrivent pas à suivre l’évolution des besoins en mesure. Les progrès des palpeurs, des logiciels de métrologie et des technologies d’asservissement permettent désormais de transformer les MMT existantes pour qu’elles soient plus précises, plus rapides et automatisées et qu’elles proposent de nouvelles fonctionnalités tout en tirant parti de la programmation par CAO. Dans le climat économique actuel, il est tout à fait opportun d’actualiser le matériel pour des raisons économiques et écologiques.