Sauter la navigation

Les solutions de scanning sur machine améliorent la productivité et accroissent la capacité des procédés

mardi 11 juin 2019

Renishaw, la multinationale de technologies industrielles, va présenter ses nouvelles solutions de scanning pour machines-outils lors du salon EMO d’Hanovre 2019. Le scanning sur machine sera l'une des nombreuses solutions de contrôle de procédé d'usinage intelligent présentées par Renishaw, solutions qui ont fait leurs preuves en permettant à des ateliers d’usinage de nombreux secteurs industriels de transformer leurs capacités de production.

La réduction du temps de cycle, l’amélioration de la productivité et l'élimination des rebuts représentent des forces motrices permanentes pour les fabricants à travers de nombreuses applications industrielles. Tandis que le palpage à déclenchement par contact sur machine constitue une solution largement acceptée pour relever ces défis, son utilisation peut souvent être limitée dans les applications où la réduction au minimum du temps de cycle et la maximisation de la densité des données représentent des exigences clés.

Les solutions de scanning sur machine telles que le palpeur OSP60 de Renishaw doté de la technologie SPRINT™ peuvent répondre à ces limites, en rendant le palpage possible dans des applications qui étaient auparavant impossible. Contrairement à d'autres systèmes de scanning sur machine qui exportent les données uniquement en 1D, la technologie brevetée de capteur 3D du palpeur OSP60 peut exporter 1000 points de données réellement 3D (position X, Y et Z) par seconde, ce qui permet une véritable analyse de forme et une détection de défauts à des vitesses d'avance sans précédent.

Le palpeur OSP60, combiné à une multitude d'outils logiciels puissants de Renishaw, fournit « une modélisation de surface réelle » qui peut être utilisée dans une variété d'applications différentes et opérations en aval afin d'améliorer considérablement les procédés de production. Profitant des données à haute densité capturées par le système de scanning 3D, les applications comprennent des contrôles d'intégrité sur machine avant l'usinage, un réglage de pièce et une mesure d’entité, une surveillance de l'état de surface des faces d'étanchéité planes, une mesure de surface en 3D pour la fabrication de pièces complexes telles que des aubes, et l'usinage adaptatif de pièces telles que des pièces moulées dotées de formes variables.

Les constructeurs de machines-outils et les utilisateurs finaux adoptent de plus en plus le scanning sur machine dans de nombreux secteurs industriels afin de bénéficier de la capacité accrue offerte, en renforçant leurs procédés de fabrication et en obtenant des avantages fonctionnels.

Pour en savoir plus sur les avantages du scanning sur machine, rendez visite à Renishaw lors du salon EMO d’Hanovre 2019 (du 16 au 21 septembre, hall 6, stand D48).

Téléchargements

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidéos ou biographies de la société, consultez notre Serveur multimédia.