Sauter la navigation

Nouvelle version du logiciel PC de palpage pour centres d’usinage

Disponible à l’automne 2011, Productivity+™ est une solution logicielle inédite qui permet d’intégrer les fonctionnalités de mesure et de contrôle de procédé aux programmes d’usinage pour CN. En plus d’être l'outil le plus puissant pour exploiter les mesures sur machines-outils afin de contrôler les procédés de fabrication, la version 1.90 de Productivity+ renforce les fonctionnalités et la flexibilité du programme.

02.08.11

Génération de ligne construite sur modèle solide

Disponible à l’automne 2011, Productivity+™ est une solution logicielle inédite qui permet d’intégrer les fonctionnalités de mesure et de contrôle de procédé aux programmes d’usinage pour CN. Avec ses avantages significatifs par rapport aux méthodes conventionnelles, Productivity+ évite d’avoir à ajouter manuellement les cycles de palpage au code G en utilisant à la place une sélection d’entités par « pointer-cliquer » à partir de modèles solides importés dans une interface que les utilisateurs de CAO connaîtront déjà.

En plus d’être l'outil le plus puissant pour exploiter les mesures sur machines-outils afin de contrôler les procédés de fabrication, la version 1.90 de Productivity+ renforce les fonctionnalités et la flexibilité du programme en intégrant davantage d’entités pour les Instructions construites et en ajoutant des fonctions multiaxes et de rapports améliorées ainsi que de nouvelles fonctions de macros personnalisées.

Les éléments construits de Productivity+, qui permettent de créer des entités « virtuelles » à partir de données de mesure existantes, sont maintenant complétée par un nouvel élément de ligne construite. Ensemble, ces éléments construits (point, cercle, plan et ligne) permettent des mises à jour d'origine de programmation complexes.

Configuration machine tête/table La fonction multiaxe et la prise en charge de commandes spécifiques comme la Fanuc G68.2 et la Siemens CYCLE800 ont aussi été développées dans la version 1.90 en offrant maintenant une assistance à la programmation pour les configurations de machines à table articulée (nutation), les machines à tête/table à 5 axes, les machines standard à 3 axes et les machines multiaxes à configurations table/table.

La puissante fonctionnalité de rapports de Productivity+, qui intègre des détails tels que le nom, le type de l’entité et un contrôle optionnel de tolérance en Entrée/Sortie, a également été améliorée pour produire des rapports sous un format commun à tous les modèles d’automates pris en charge, ce qui simplifie simplifiant l’analyse et la comparaison au moyen de logiciels externes.

Pour les utilisateurs qui envisagent de créer et d’ajouter des solutions personnalisées aux sous-programmes Productivity+, la version 1.90 perfectionne la fonction de macros personnalisées en utilisant désormais les résultats dans des opérations de mise à jour machines.

Toutes ces nouvelles fonctions s’appuient sur le fait que Productivity+ permet aux utilisateurs de combiner le palpage et l’usinage afin de vérifier automatiquement les entités sans recours à un PC externe. Un module intégré de construction de conditions permet d’exploiter les mesures comme entrées dans les décisions de contrôle de procédé en permettant un réglage automatique des coordonnées de travail, de la géométrie d’outil, des variables machine et des mises à jour de rotation.

Téléchargements

Toutes les images et tous les textes sont copyright Renishaw

Inscription aux courriels d’informations

Inscrivez-vous pour recevoir des bulletins d’informations périodiques de Renishaw