Sauter la navigation

Mises à niveau et rétrofits MMT

Tête MMT PH20 de Renishaw mesurant une pièce chez R. Busi

En bref, grâce à trois MMT 5 axes fonctionnant dans un espace de mesure spécifique, non seulement nous obtenons des mesures extrêmement précises, mais nous les obtenons aussi très rapidement. En augmentant de façon spectaculaire la vitesse de mesure et en réduisant significativement les temps d’arrêt des machines de production, l’entreprise a acquis un sérieux avantage en termes de productivité.

R. Busi (Italie)

Rétrofit Renishaw

Comme la plupart des éléments constituant une MMT ne sont pas soumis à une forte usure, celle-ci reste parfaitement utilisable pendant de nombreuses années. Toutefois, avec l’introduction de nouveaux produits plus rapides et plus performants ce sont les logiciels, systèmes de contrôle et palpeurs qui finissent par être techniquement dépassés.

Un rétrofit Renishaw permet de transformer les MMT pour les rendre plus précises, rapides et automatisées. Elles peuvent également proposer de nouvelles fonctionnalités tout en tirant parti de la programmation gérée par CAO.

Système à déclenchement par contact 5 axes PH20

La PH20 utilise ses propres mouvements pour saisir des points en se déplaçant uniquement sur ses axes et non avec la structure de la MMT. Les points sont saisis plus rapidement, avec une meilleure précision et répétabilité.

Le positionnement infini de la PH20 garantie un accès optimisé aux différentes entités tout en minimisant les changements de stylets. Le mouvement simultané des 5 axes permet de mesurer des pièces de plus grandes dimensions sur la MMT en minimisant l’espace requis autour de la pièce pour la rotation de la tête. La PH20 s’aligne automatiquement sur le système de coordonnées de la pièce, ce qui évite les collisions de stylet et le recours à des montages précis.