Sauter la navigation

Microstructures et propriétés mécaniques des superalliages de nickel produits par un RenAM 500Q

Résumé

La fabrication additive (AM) multi-laser réduit le coût des composants AM, permettant à davantage d'applications d’être viables pour la production en série. En adoptant des stratégies de fabrication flexibles dans lesquelles plusieurs lasers fonctionnent ensemble, ils permettent un meilleur rendement de fabrication qu’avec des machines mono-laser. Mais il est essentiel qu’une productivité plus élevée soit accompagnée d'une qualité élevée et constante, de sorte que les composants AM conviennent à de longues durées de vie dans des applications exigeantes. Lors du développement de paramètres de procédé, il faut donc trouver un équilibre entre les propriétés des matériaux et la productivité et l’adaptabilité afin de répondre à ces divers besoins.

Télécharger l'article de fond

Télécharger

  • Article de fond :  Microstructure et propriétés mécaniques de superalliages de nickel produits par un système AM industriel multi-laser Ren

À propos de l’auteur

Marc Saunders, Directeur des Applications AM

Marc Saunders - Directeur des Applications AM

Marc Saunders possède une expérience de plus de 25 ans dans la fabrication high tech. Lors de ses postes précédents chez Renishaw, il a joué un rôle clé dans le développement de la plate-forme primée d’usinage automatisé RAMTIC de l’entreprise et a apporté des solutions de métrologie clé en main aux clients dans le secteur de l’aérospatiale.

Marc gère le réseau mondial de Centres de solutions de fabrication additive Renishaw. Leur fonction est d'assister les clients désireux de déployer la fabrication additive comme processus de production pour qu'ils acquièrent une expérience pratique dans cette technologie avant de se lancer dans l'acquisition d'une installation neuve.

Suivre Marc sur LinkedIn