Sauter la navigation

Microscope confocal Raman inVia™ InSpect

Notre microscope Raman confocal le mieux vendu, optimisé pour les analyses de traces en laboratoires de criminalistique.

Ajoutez la spectroscopie Raman à votre laboratoire et accédez à de nouvelles capacités puissantes qui compléteront vos techniques existantes. L’analyse est sans contact et non destructive et vous permet de voir les détails chimiques les plus fins à l’aide d’un microscope optique pour la recherche.

Identification de matières (pouvant être délicates ou prendre du temps avec d’autres techniques comme les poudres cristallines dures, les éclats de céramique et de verre) grâce à une analyse facile n’exigeant que peu ou pas de préparation.

Contactez-nous

Microscope Raman inVia Inspect

Caractéristiques

Votre microscope Raman inVia InSpect vous apporte :

  • Identification hautement spécifique - La microscopie Raman peut différencier les structures chimiques, même celles qui sont très proches.
  • Résolution spatiale élevée - comparable à vos autres techniques microscopiques
  • Gamme de techniques de contraste pour microscope - entre autres le contraste à fond clair, fond foncé et polarisation avec éclairage par lumière réfléchie et transmise
  • Analyse de particules - utilisation d’algorithmes de reconnaissance d’image et de fonctionnalités de gestion d’instruments avancés pour caractériser les répartitions des particules
  • Imagerie corrélative- création d’images composites par combinaison de données Raman à des images issues d’autres techniques de microscopie

Pour des informations plus détaillées, téléchargez la brochure sur inVia InSpect.

Télécharger

Image Raman d’un comprimé d’ecstasy

Empty Modelling™

Le logiciel Empty Modelling utilise une technique d’analyse multivariable pour décomposer des données complexes en leurs éléments constitutifs. Utilisez-le, conjointement avec une recherche en bibliothèque, pour analyser les données d’échantillons contenant des matériaux inconnus.

Lentilles d’objectif de microscope Raman inVia

Mappage StreamHR™

Le mappage StreamHR harmonise le fonctionnement du détecteur haute performance des microscopes InSpect et de la platine de microscope MS30. Elle augmente la vitesse de collecte des données et permet de gagner du temps dans la génération des images.

Microscope Raman inVia InSpect

Automatisation complète

Vous pouvez contrôler l’alignement, la calibration et les configurations par le biais du logiciel WiRE de Renishaw. Par exemple, vous pouvez passer rapidement – d’un simple clic – de la visualisation de l’échantillon à l’analyse Raman.

Applications

Prélèvement d’échantillons de preuve de résidus de tir

Résidus de tir

Le microscope inVia InSpect constitue un ensemble complet pour l’analyse des résidus de tir, quelle que soit leur origine, offrant des avantages pour la détection et l’identification des résidus organiques et inorganiques. Dans cette note, nous explorons certaines des principales caractéristiques et certains des avantages de la technique Raman pour l’analyse des résidus de tir.

Télécharger la note d’application

Analyse des encres dans la falsification de documents

Falsification de documents

Il existe de nombreux types d’encres différents ; les couleurs peuvent être les mêmes, mais elles peuvent être chimiquement différentes. L’analyse Raman réalisée à l’aide du microscope Raman inVia permet d’effectuer un contrôle rapide et non destructif des zones remises en question, avec la spécificité nécessaire pour distinguer des types d’encre similaires qui peuvent sembler identiques à l’œil nu.

Lire l’article

Maintient de la focalisation en
temps réel avec LiveTrack

Le microscope inVia InSpect utilise la technologie de suivi automatisé de la mise au point LiveTrack™ pour acquérir, en temps réel, des spectres et une topographie précis et reproductibles à partir d’échantillons présentant des variations importantes de hauteur. Créez de superbes images 3D de surfaces irrégulières, courbes ou rugueuses sans avoir à effectuer de scanning préalable. Regardez la vidéo pour voir un exemple.

Vous voulez plus d’infos ?

Votre représentant local répondra rapidement à votre demande.
Vous pouvez le contacter en remplissant un formulaire (voir ci-dessous) ou en lui envoyant un e-mail.

Contactez-nous

Recevez les dernières nouvelles

Tenez-vous au courant de nos dernières innovations, actualités, applications et lancements de produits et recevez des mises à jour directement dans votre boîte aux lettres.

Je m’inscris

Téléchargements : Microscope Raman inVia InSpect

Caractéristiques

Paramètre

Valeur
Plage de longueur d’onde200 nm à 2200 nm
Lasers pris en chargeDe 229 nm à 1064 nm
Résolution spectrale0,3 cm-1 (LTMH)
Maximale généralement nécessaire : 1 cm-1
Stabilité< ±0,01 cm-1Variation de la fréquence centrale de la bande Si avec ajustement de la courbe de 520 cm-1, suite à des mesures répétées. Obtenue au moyen d’une résolution spectrale supérieure ou égale à 1 cm-1
Coupure à faible nombre d’onde5 cm-1Minimale généralement nécessaire : 100 cm-1
Coupure à haut nombre d’onde30 000 cm-1Standard : 4 000 cm-1
Résolution spatiale (latérale)0,25 µmStandard : 1 µm
Résolution spatiale (axiale)< 1 µmStandard : < 2 µm. En fonction de l’objectif et du laser
Taille du détecteur (standard)1024 pixels × 256 pixelsAutres options disponibles
Température de service du détecteur-70 °C
Filtres Rayleigh pris en chargeAucune limiteJusqu’à quatre jeux de filtres sur monture automatisée. Jeux de filtres supplémentaires illimités pris en charge par des montures cinématiques à localisation précise interchangeables par l’utilisateur
Nombre de lasers pris en chargeAucune limiteUn en standard. Au-delà de 4, les lasers supplémentaires exigent un montage sur table optique
Commande par PC WindowsDernière spécification du PC Windows®Inclut poste de travail PC, écran, clavier et dispositif de pointage
Tension d’alimentation110 Vca à 240 Vca +10 % à 15 %
Fréquence d’alimentation50 Hz ou 60 Hz
Consommation type (spectromètre)150 W
Profondeur (systèmes à deux lasers)930 mmPlaque d’adaptation pour deux lasers
Profondeur (systèmes à trois lasers)1116 mmPlaque d’adaptation pour trois lasers
Profondeur (système compact)610 mmJusqu’à trois lasers (en fonction du type de laser)
Masse type (sans lasers)90 kg