Mesure d'aubes
Le Blade Toolkit (APEXBlade, SurfitBlade et MODUS) s'affranchit des limites des techniques de mesure standard.
Les méthodes conventionnelles ont déterminé que les aubes sont inspectées sur un nombre limité de sections transversales. Toutefois la technologie de mesure par balayage REVO permet de mesurer et évaluer l'aube entière d'une manière précise et rapide.
On peut désormais avoir un nombre illimité de sections ou faire une analyse de surface totale à partir de données de palpage par contact.
Le processus du Blade Toolkit commence par l'utilisation d'APEXBlade pour générer automatiquement un programme de mesure par balayage sans collision pour REVO. Ce programme est ensuite exécuté sur la MMT via MODUS.
L'opération de mesure par balayage produit un « nuage de points » précis couvrant toute la surface portante. Avec la fonctionnalité de sectionnement de nuages de points de MODUS, on peut générer des sections à n'importe quel endroit.
À mesure que les données complètes sont enregistrées, des sections supplémentaires peuvent être créées s'il y a lieu sans avoir à refaire de mesures.
On peut traiter les données de deux manières :

Contrôle
Les données sont sectionnées par MODUS et comparées aux besoins du modèle CAO nominal. Les résultats d'analyse sont présentés dans MODUS reporter qui fournit également un PDF pour les archives.
Ingénierie
Les données sont traitées par SurfitBlade afin de produire une surface NURBS complète qui sera utilisée dans les analyses aérodynamiques et de contrainte, etc.