Sauter la navigation

Logiciel de comparaison MODUS™

MODUS est une suite logicielle métrologique puissante pour le système Equator qui permet une programmation basée sur CAO et la comparaison de profils complexes.

À propos de MODUS

MODUS reçoit les commandes d'Organiser pour exécuter des scripts DMIS qu'il traduit alors en commandes standard I++ et envoie au contrôleur UCCserver d'Equator. MODUS propose un ensemble très complet de fonctions de métrologie 3D regroupées dans une interface utilisateur intuitive avec un affichage 100% graphique des sous-programmes de mesure. Des assistants offrent des raccourcis simples et rapides pour spécifier des tâches de mesure courantes en appliquant les meilleures stratégies.

Sur le système programmable, le logiciel de programmation Modus™ permet aux ingénieurs de créer rapidement des sous-programmes d'inspection pour n'importe quelle pièce, qu'elle soit simple ou complexe, prismatique ou de forme libre.

MODUS réalise des mesures faciles par scanning et par contact sur le système Equator en utilisant le palpeur SP25, qui fait référence dans le secteur industriel. Le scanning (balayage) permet de saisir des milliers de points pour définir une entité et d'en analyser la forme réelle par la suite.

Caractéristiques

  • MODUS - pied à coulisse numérique rsp3 Prise en charge complète des automates de métrologie conformes à I++ DME, y compris l’automate de l'Equator
  • Compatibilité totale avec la méthode de comparaison de mesure Equator
  • Programmation hors ligne basée sur CAO, avec prise en charge des données IGES, STEP, Parasolid® et VDA-FS. Les programmes arrivent sur la machine prêts à être exécutés et n’exigent pas ou peu de temps d’essai.
  • Intégration de haut niveau avec les solutions CATIA® (v5 et v4), Siemens® NX™ (anciennement Unigraphics®), Pro/E® et SolidWorks® CAD/CAM
  • Simulation de mouvement complète et détection de collision
  • Prise en charge native du langage DMIS
  • Algorithmes mathématiques certifiés
  • Fonction puissante de rapports en formats texte et graphique
  • Exportation entre autres, de données de résultats, y compris les données Q-DAS certifiées

Normes encourageant l'interopérabilité

En s'appuyant sur des normes industrielles telles que DMIS, I++ DME, DML et Microsoft® SQL Server, MODUS garantit une compatibilité maximale avec les programmes et rapports existants. La souplesse des options de rapports permet de les produire en formats texte et graphique et d'exporter les résultats dans un grand éventail de formats de fichiers, Q-DAS certifié pour une analyse SPC approfondie par exemple.

Très complète, la fonctionnalité Rapports de MODUS peut générer des rapports conventionnels en format texte avec une mise en forme hautement personnalisable. La fonction de Rapports graphiques, permet d’afficher les résultats en fonction du modèle CAO, des tracés avec « étiquettes de données » ou des tracés tridimensionnels entre autres pour de nombreuses entités.

Fiche technique