Sauter la navigation

Le laser d'alignement XK10 améliore la précision de mesure du parallélisme pour les constructeurs de machines-outils

Mars 2020

Le nouveau kit de parallélisme XK de Renishaw fournit une méthode innovante pour effectuer une mesure du parallélisme à l'aide du système laser d'alignement XK10. Il permet aux utilisateurs de mesurer l'écart de rectitude point à point ou le défaut d'alignement angulaire global entre deux axes nominalement parallèles.

Le kit de parallélisme XK est conçu pour améliorer la précision et donner de la visibilité sur l'alignement mécanique de la structure d'une machine pendant le montage.

Le kit comprend un pentaprisme qui peut être utilisé pour tourner avec précision le faisceau laser de l'unité de lancement du XK10 à 90 degrés, permettant l'alignement le long d'un rail de référence. Cela permet de préserver et de comparer la référence de l'unité de lancement par rapport au rail de mesure. Les mesures sont affichées numériquement pour vérifier le parallélisme des deux rails et permettre d'effectuer des ajustements pendant la fabrication.

À propos du système laser d'alignement XK10

Le système laser d'alignement XK10 a été mis au point pour une utilisation lors de la fabrication et l'alignement des machines-outils, supprimant la nécessité d'objets. On peut l'utiliser sur des rails linéaires pour contrôler qu'ils sont droits, carrés, plats, parallèles et à niveau, ainsi que pour évaluer la direction de la broche et la coaxialité des machines rotatives. Le XK10 s'avère aussi un outil puissant pour diagnostiquer la source d'erreurs suite à une collision ou dans le cadre d'un entretien régulier.

Téléchargements

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidéos ou biographies de la société, consultez notre Serveur multimédia.