Sauter la navigation

Le déroulement des étapes et accessoires de neuroendoscopie

Renishaw a développé une série d'accessoires pour le robot neuromate® afin d'aider au bon déroulement des procédures neuroendoscopiques.

Planification chirurgicale

Procéder à la co-registration automatique des données neuroinspire







logiciel de planification de neurochirurgie neuroinspire

Le module endoscopique du logiciel de planification neuroinspire peut être utilisé lors de deux étapes de la procédure : au moment de la planification de la trajectoire et au moment de l'administration du traitement avec le robot stéréotaxique neuromate.

Plus d’informations

Mise en correspondance du patient

Module de mise en correspondance neurolocate de patient sans cadre






Module de mise en correspondance du patient sans cadre neurolocate

Pour mettre en correspondance le patient dans l'espace stéréotaxique sans avoir besoin de marqueurs ancrés sur la peau ou dans l’os, les chirurgiens peuvent choisir le module de mise en correspondance du patient sans cadre neurolocate de Renishaw. Les deux versions compatibles, CT et clichés radiographiques, du module sont disponibles.

Plus d’informations

Fonctionnement

neuromate: commande à distance

Télécommande

Avec l'option endoscopie, la télécommande permet au chirurgien de diriger le bras robotisé du neuromate dans un volume prédéfini au cours du processus de planification.

neuromate: porte-outil laser

Porte-outil laser

Le porte-outil laser sert à vérifier la mise en correspondance du patient et à marquer les points d'entrée sur le crâne du patient avant la chirurgie. Il se monte sur le bras du neuromate de la même manière qu'un porte-outil standard.

porte-outil de neuroendoscopie neuromate

Module endoscopique

Un porte-instrument spécifique a été conçu pour accepter la plupart des endoscopes. En mode endoscopique, les mouvements du bras articulé sont pilotés par la télécommande. La vitesse du bras est réduite afin d'éviter d'endommager les tissus cérébraux.



Autres adaptations stéréotaxiques

Nous sommes conscients que les exigences techniques dans les blocs opératoires de neurochirurgie changent rapidement. Si vous planifiez d’acquérir ou d’utiliser des nouvelles technologies, notre équipe d’ingénierie est prête à vous aider à les intégrer à vos procédures chirurgicales avec leneuromate.

N'hésitez pas à contacter votre équipe de ventes locale pour demander notre assistance.

Veuillez noter que tous les produits Renishaw, leurs domaines d'application, accessoires et différentes combinaisons d'accessoires, ne sont pas disponibles dans tous les pays.

Renishaw Neuro Solutions Limited – Avis juridique et de protection de la vie privée. Cliquez ici