Sauter la navigation

La nouvelle règle innovante pour codeur ouvre de nouvelles possibilités

mercredi 20 mars 2019

Renishaw, spécialiste mondial de la métrologie, vient de lancer une nouvelle règle pour codeur étalonnée sur substrat adoptant le comportement thermique du substrat sous-jacent. La règle pour codeur RKLC est une règle flexible solide en acier inoxydable de 6 mm de large, comportant une épaisseur de seulement 0,15 mm. Ce profil mince permet à la règle, lorsqu’elle est fixée de manière rigide à un axe de la machine, de correspondre au coefficient de dilatation thermique du substrat de la machine. La règle est compatible avec les familles de codeurs incrémentaux Renishaw VIONiC™, TONiC™ et QUANTiC™ .

La règle étroite de 6 mm de large RKLC facilite l'installation au sein d’applications à espace réduit. Les autres caractéristiques comprennent une conception robuste et éprouvée de règle flexible en acier inoxydable dotée d’une immunité aux solvants, deux options de pas de règle (20 µm et 40 µm), deux niveaux de précision disponibles (± 5 µm/m et ± 15 µm/m), ainsi qu’une enroulabilité facilitant le rangement et une commodité de coupe à la longueur souhaitée. La règle est installée sur le substrat de l'axe à l’aide d’un ruban adhésif fixé au dos et les extrémités de la règle sont rigidement attachées au moyen de pinces d'extrémité fixées par colle époxy, ce qui élimine la nécessité de percer des trous. Un outil d'application simple disponible pour une installation de règle facile et rapide.

Les applications pour règles RKLC comprennent des applications impliquant des mesures de précision liées à des positions fixes sur une machine, telles que les coordonnées d'un bridage rigide. Dans une application de machines à mesurer tridimensionnelles (MMT), la règle peut être étalonnée avec un substrat de machine de masse thermique élevée (par exemple du granit). Cela réduit l'amplitude des fluctuations de température de règle à court terme dans un environnement climatiquement contrôlé, où la température ambiante oscille lentement autour d'une valeur cible.

La règle RKLC est une règle étalonnée sur substrat solide et étroite qui offre des performances métrologiques supérieures dans différentes applications de mesure de position. Le lancement de la règle RKLC améliore l’éventail de capacités des règles pour codeur Renishaw et permet au client de choisir un comportement thermique de règle approprié à leur application. Les systèmes de codeur Renishaw sont conforment à la réglementation CE et sont fabriqués directement en interne suivant des contrôles stricts de qualité, lesquels sont certifiés ISO 9001:2015 ; ils bénéficient du soutien d’un réseau mondial Vente et Support véritablement réactif.

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidéos ou biographies de la société, consultez notre Serveur multimédia.