Sauter la navigation

Microscope confocal Raman inVia™

Le nec plus ultra des microscopes confocaux Raman pour la recherche offre des performances exceptionnelles et les meilleures données en un minimum de temps.

Conçu, développé et perfectionné depuis plus de deux décennies pour en faire l’instrument Raman le plus fiable du marché. Le microscope Raman inVia™ est le microscope Raman de recherche par excellence pour vos besoins actuels et futurs.

Bien que facile à utiliser, il offre des performances exceptionnelles et des résultats fiables même lors des expériences les plus délicates. Il permet d’obtenir des images chimiques riches et détaillées ainsi que des données très spécifiques sur des points discrets. Grâce à sa souplesse inégalée, les chercheurs et ingénieurs du monde entier font confiance au microscope inVia.

Contactez-nous

Analyse de données à partir de l’inVia

Caractéristiques

Le microscope inVia comprend un microscope de recherche couplé à un spectromètre Raman haute performance. Il est simple à utiliser mais offre des performances exceptionnelles – un débit de signaux élevé, associé à une résolution spectrale et une stabilité élevées – donnant des résultats fiables, même pour les mesures les plus difficiles.

La conception optique très efficace du microscope inVia permet d’obtenir les meilleures données Raman, même à partir de traces infimes de matériau. Si vous avez besoin de produire facilement et de manière fiable des images chimiques riches et détaillées et des données très spécifiques à partir de points discrets, le microscope inVia est le système idéal pour vous.

Pour des informations plus détaillées, téléchargez la brochure sur le microscope inVia.

Télécharger

Lentilles d’objectif de microscope Raman inVia

Vitesse et sensibilité

La haute sensibilité vous permet d’observer des signaux Raman de faible intensité et d’analyser rapidement y compris des traces infimes d’un matériau comme sur les échantillons monocouche ou qui diffusent peu. Il utilise un concept optique stigmatique on-axis qui procure un rendement optique élevé et une excellente élimination de la lumière parasite.

Image Raman d’une roche volcanique

Haute résolution spatiale

La conception optique permet d’atteindre un très haut niveau de confocalité (capacité à éliminer les signaux provenant de régions autres que le point de focalisation). Cela vous garantit d’obtenir une haute stabilité et les résolutions spatiales les plus élevées possibles, limitées seulement par la limite de diffraction inhérente à la lumière.

Lentilles d’objectif de microscope Raman inVia

Haute performance spectrale

Il peut mesurer des caractéristiques spectrales de largeur inférieure à 0,5 cm-1, pour distinguer des raies Raman proches et des matériaux très similaires tels que les différents polymorphes pharmaceutiques. La grande stabilité permet d’observer les variations de position infimes des raies Raman (jusqu’à 0,02 cm-1).

Microscope Raman inVia Qontor

Stabilité exceptionnelle

Une plaque d’adaptation en nid d’abeille spécifique maintient en place le microscope inVia et les lasers ; sa stabilité est telle qu’un banc optique ou antivibrations n’est normalement pas nécessaire. Les composants mobiles clé sont équipés de codeurs Renishaw de haute précision qui garantissent que tout est correctement en place.

Accessoire environnemental et d’échantillonnage inVia

Souplesse spectrale

Vous pouvez configurer le microscope inVia pour l’adapter parfaitement à vos échantillons spécifiques. Il peut accueillir plusieurs lasers et permet de passer de l’un à l’autre de manière complètement automatisée. Il est possible de changer la longueur d’onde d’excitation de manière rapide afin de trouver aisément la meilleure configuration pour obtenir des données fiables de tous vos échantillons.

Étage à haute température utilisé avec l’inVia

Souplesse d’échantillonnage

L’inVia prend en charge les microscopes verticaux, inversés et à cadre ouvert pour la recherche, ainsi que les sondes à fibre optique pour l’analyse à distance sur de longues distances. Il est compatible avec une gamme de lentilles d’objectif et de cellules environnementales, ce qui vous permet d’analyser vos échantillons dans diverses conditions environnementales.

Applications

Image Raman d’un comprimé

Recherches pharmaceutiques

Avec de nombreux composants et propriétés, la détermination de la composition, de la taille des domaines et de la distribution des formulations disponibles dans le commerce et dont le brevet est expiré est hautement souhaitable. Le microscope inVia offre une spécificité et une sensibilité chimiques incroyables, générant des images chimiques détaillées sur une large gamme de formulations.

Télécharger la note d’application

Image Raman d’un polymère

Étude de polymères

Le microscope Raman inVia offre une spécificité et une sensibilité chimiques, de manière non destructive, sans manipulation ni préparation des échantillons. Cet aspect est important dans l’étude des polymères, car nous recherchons de nouveaux matériaux, améliorons l’efficacité des matériaux existants et réduisons les coûts des produits.

Télécharger la note d’application

Maintient de la focalisation en
temps réel avec LiveTrack

Le microscope inVia utilise la technologie de suivi automatisé de la mise au point LiveTrack™ pour acquérir, en temps réel, des spectres et une topographie précis et reproductibles à partir d’échantillons présentant des variations importantes de hauteur. Créez de superbes images 3D de surfaces irrégulières, courbes ou rugueuses sans avoir à effectuer de scanning préalable. Regardez la vidéo pour voir un exemple.

Vous voulez plus d’infos ?

Votre représentant local répondra rapidement à votre demande.
Vous pouvez le contacter en remplissant un formulaire (voir ci-dessous) ou en lui envoyant un e-mail.

Contactez-nous

Recevez les dernières nouvelles

Tenez-vous au courant de nos dernières innovations, actualités, applications et lancements de produits et recevez des mises à jour directement dans votre boîte aux lettres.

Je m’inscris

Téléchargements : Microscope Raman inVia

Caractéristiques

Le microscope inVia est disponible en trois modèles : du plus évolué, l’inVia Qontor – avec son automatisation complète et sa mise au point en temps réel – au modèle d’entrée de gamme, l’inVia Basis.

Paramètre

Valeur
Plage de longueur d’onde200 nm à 2200 nm
Lasers pris en chargeDe 229 nm à 1064 nm
Résolution spectrale0,3 cm-1 (LTMH)
Maximale généralement nécessaire : 1 cm-1
Stabilité< ±0,01 cm-1Variation de la fréquence centrale de la bande Si avec ajustement de la courbe de 520 cm-1, suite à des mesures répétées. Obtenue au moyen d’une résolution spectrale supérieure ou égale à 1 cm-1
Coupure à faible nombre d’onde5 cm-1Minimale généralement nécessaire : 100 cm-1
Coupure à haut nombre d’onde30 000 cm-1Standard : 4 000 cm-1
Résolution spatiale (latérale)0,25 µmStandard : 1 µm
Résolution spatiale (axiale)< 1 µmStandard : < 2 µm. En fonction de l’objectif et du laser
Taille du détecteur (standard)1024 pixels × 256 pixelsAutres options disponibles
Température de service du détecteur-70 °C
Filtres Rayleigh pris en chargeAucune limiteJusqu’à quatre jeux de filtres sur monture automatisée. Jeux de filtres supplémentaires illimités pris en charge par des montures cinématiques à localisation précise interchangeables par l’utilisateur
Nombre de lasers pris en chargeAucune limiteUn en standard. Au-delà de 4, les lasers supplémentaires exigent un montage sur table optique
Commande par PC WindowsDernière spécification du PC Windows®Inclut poste de travail PC, écran, clavier et dispositif de pointage
Tension d’alimentation110 Vca à 240 Vca +10 % à 15 %
Fréquence d’alimentation50 Hz ou 60 Hz
Consommation type (spectromètre)150 W
Profondeur (systèmes à deux lasers)930 mmPlaque d’adaptation pour deux lasers
Profondeur (systèmes à trois lasers)1116 mmPlaque d’adaptation pour trois lasers
Profondeur (système compact)610 mmJusqu’à trois lasers (en fonction du type de laser)
Masse type (sans lasers)90 kg

Visualisation d’échantillons (Sample viewing)

inVia BasisinVia ReflexinVia Qontor
Vision stéréoscopique par la binoculaire
Mémorisation et repositionnement automatique après mesure-
Gestion du microscope directement à partir du logiciel-
Basculement automatique du mode visualisation vidéo au mode mesure-
Image vidéo sauvegardée automatiquement dans le fichier-
Visualisation simultanée de l’image vidéo et du laser-
Focalisation automatique de l’image vidéo (LiveTrack)--

Collection des données Raman

inVia BasisinVia ReflexinVia Qontor
Organisation automatique des mesures en file d’attente
Maintien automatique de la focalisation (LiveTrack)--

Alignement et vérification automatique des performances

inVia BasisinVia ReflexinVia Qontor
Source Néon de calibration interne-
Standards de calibration en interne pour la calibration automatique de l’appareil-
Correction automatique de l’offset (quick calibration)
Auto-alignement des lasers
Auto-alignement du signal Raman sur le détecteur CCD
Self-validation des performances-

Clé

-non disponible■ option▲ inclus