Sauter la navigation

Importance des palpeurs de machine-outil dans la fabrication de précision

Dans les usines du monde entier, la fabrication de produits suivant des tolérances chaque fois plus strictes est de plus en plus demandée

En travaillant suivant des tolérances strictes, l'objectif est d'éliminer les variations de tout le procédé de fabrication pour que chaque pièce et chaque composant reste identique dans la mesure du possible.

Les palpeurs de machine-outil contribuent à éliminer les variations indésirables à chaque étape du processus d'usinage :

Avant l'usinage (Nouveau site)

Avant l'usinage – analyses de l'emplacement de la pièce, de la taille des outils et des correcteurs sur la machine qui, sans cette opération, pourraient générer des composants non conformes.

Pendant l'usinage (Nouveau site)

Pendant l'usinage – gestion des sources de variations inhérentes à l'usinage telles que l'usure des outils et les fluctuations de température. Le palpage fournit ainsi des données intelligentes au procédé à mesure que l'usinage se déroule.

Après l'usinage (Nouveau site)

Après l'usinage – contrôle du procédé et des pièces finies par rapport à leurs spécifications.

Les palpeurs de machine-outil jouent un rôle essentiel car ils permettent aux entreprises de pointe dans l'industrie manufacturière de réaliser des composants et produits suivant des spécifications optimales. Elles servent de base à la fabrication de précision.

Les palpeurs présentent une foule d'avantages supplémentaires, beaucoup d'entre eux visant les enjeux que les entreprises manufacturières doivent affronter quelle que soient leur envergure.

Cliquez ici pour plus d’informations sur le réglage automatisé.