Sauter la navigation

Fabrication de précision

Dernières études de cas en fabrication additive.


Études de cas

Bastion Cycles prend en main ses capacités en fabrication additive métallique

Bastion Cycles a mis au point un cadre de bicyclette hors-pair produit en fabrication additive (AM). Il a été décrit comme « le Saint Graal des cyclistes ». La société a arrêté l'externalisation de leurs besoins en AM en investissant dans le système AM250 de Renishaw et en gagnant des capacités de production en interne. Les clients peuvent configurer et personnaliser complètement leur cadre de bicyclette directement sur le site Web de Bastion Cycles et suivre en ligne le processus de production de bout en bout.

  • Case study:  Bastion Cycles takes ownership of its metal AM capabilities

KOMET® GROUP innove en matière d’outils de coupe grâce à la technologie d'impression 3D métallique

KOMET® GROUP utilise la technologie de fabrication additive métallique de Renishaw pour produire de nouvelles gammes d'outils de coupe innovants. Outre la possibilité de produire des outils de coupe spéciaux plus rapidement, l'utilisation de la fabrication additive permet de générer des formes plus complexes, tant pour la forme extérieure de l'outillage que pour les canaux de refroidissement internes.

Innovation matérielle dans la fabrication additive métallique : une étude de cas avec Uniform Wares et Betatype

Uniform Wares s’est associé à Betatype pour découvrir les avantages des technologies de la fabrication additive (AM), en repoussant les limites de conception d'une industrie s’articulant traditionnellement autour du patrimoine. Les deux sociétés ont travaillé en étroite collaboration, en utilisant des principes de Conception pour la fabrication additive (DfAM) et la technologie AM pour surmonter les limites rencontrées par les méthodes de fabrication traditionnelles. En conséquence, ils ont produit un bracelet maillé de montre en titane imprimé en 3D de qualité supérieure qui s’affiche dans la collection 2019 de Uniform Wares.

La technologie de fabrication additive métallique appliquée aux VTT personnalisés

La technologie de fabrication additive métallique de Renishaw a permis à Robot Bike Co. de produire un nouveau modèle de VTT pouvant être personnalisé pour s’adapter à la taille et au style de conduite du cycliste.

Les solutions de refroidissement conforme Renishaw donnent de l’élan à la productivité du moulage

L'utilisation de noyaux incluant une fonction de refroidissement conforme dans les moules pour ses boîtiers en plastique a permis à Alfred Kärcher GmbH & Co. KG de diminuer le temps de refroidissement pour chaque pièce de 55 %, donnant ainsi un énorme coup de fouet à la productivité de l'entreprise en termes de moulage. Les noyaux spéciaux, conçus par Renishaw, ont été produits en utilisant la technologie de fabrication additive métallique.

Premier cadre de bicyclette métallique imprimé en 3D et fabriqué par Renishaw pour Empire Cycles

Renishaw, le seul fabricant britannique d’une machine de fabrication additive métal capable d’imprimer des pièces métalliques, a collaboré avec un leader britannique dans la conception et la fabrication de bicyclettes pour créer le premier cadre métallique imprimé en 3D au monde.

  • Étude de cas : Premier cadre de vélo métallique imprimé en 3D et fabriqué par Renishaw pour Empire Cycles