Sauter la navigation

Fabrication

Renishaw s'engage à fournir un service et des produits de qualité exceptionnelle à ses clients au travers d'une fabrication de très haut niveau.

Clip vidéo produit pour Renishaw et Made Here Now par Layer Creative

Contrôle de procédé

Renishaw estime que la clé de l'amélioration des procédés de fabrication tient à l'amélioration de leur contrôle. Ce contrôle nous permet en effet d'identifier et d'éliminer les sources de variation ou de nous y adapter dans notre procédé de fabrication. Les variations intempestives nuisent à la compétitivité et à la rentabilité. Sources de rebuts et d’inefficacités, elles augmentent les frais de qualité et de main-d’œuvre, génèrent des retards de livraison et nuisent à la traçabilité.

En puisant dans notre expérience de la fabrication, nous avons mis au point un cadre robuste pour gérer le contrôle de procédé – la Productive Process Pyramid™.

Pour illustrer la confiance que nous accordons à ce cadre et à nos propres produits, nous les utilisons tous les deux dans nos propres procédés de fabrication. Chaque article Renishaw produit est lui-même mesuré et vérifié par un autre produit Renishaw. Ceci nous permet de maintenir les hauts niveaux de précision et de qualité que nous fournissons à nos clients.

La fabrication chez Renishaw

Depuis que nous existons, nos opérations de fabrication ont contribué à la croissance de notre entreprise. Elle a été renforcée par notre engagement à long terme dans les nouvelles technologies et les installations de fabrication.

Nous maintenons notre engagement avec d'importants investissements en capabilité de production. Nous utilisons par exemple notre système RAMTIC (Centre de contrôle de fraisage-tournage automatisé Renishaw). Développé au début des années 90, le RAMTIC emploie une plate-forme de machine-outil standard modifiée en fonction de nos besoins. Elle implique un niveau élevé d'automatisation et de contrôle en boucle fermée rendu possible par la technologie de palpage Renishaw pour le réglage d’outils, le suivi en cours de procédé et la validation des composants. Le RAMTIC reste aujourd’hui la clé de voûte de nos plates-formes d'usinage standard avec 50 systèmes actuellement opérationnels à l'échelle de l'entreprise.

Nous nous sommes aussi engagés à investir dans les technologies d'assemblage. Nos usines de production électronique emploient le dernier cri en matière de technologie afin de placer 40 000 composants/heure.

Nous disposons d'installations exceptionnelles pour nos nouvelles opérations de fabrication. En 2012, nous avons investi dans un site de 42 730 m² près de Cardiff (Pays de Galles) que nous occupons désormais à 50 %. La remise en état de la superficie restante est actuellement en cours pour générer l'espace qui sera nécessaire à l'expansion.

Gestion logistique

En tant qu'entreprise manufacturière opérant dans un contexte de grande diversification/faibles volumes, (« High mix/Low volume ») avec une stratégie d'excellence du service à la clientèle, notre approche a visé une maîtrise maximum de nos chaînes d'approvisionnement. Nous y sommes parvenus en combinant notre fabrication interne, la duplication des procédés critiques, le double approvisionnement et les partenariats à long terme avec nos fournisseurs externes.

Usines dans le monde

  • Royaume-Uni :
    • Woodchester 15 300 m²
    • Stonehouse 9 290 m²
    • Cardiff 42 730 m²
    • Établissements plus petits à notre siège de New Mills à Wotton-under-Edge, Stone et York
  • Irlande : Swords 6500 m²
  • Inde : Pune 4645 m²
  • Allemagne : Völklingen 1765 m²
  • France : Lyon 510 m²
  • États-Unis : Grand Haven 1300 m²

Nos collaborateurs

Fidèles à la philosophie générale de Renishaw, les activités de fabrication visent le long terme quand il s'agit du développement des personnes. En fabrication, le renouvellement du personnel est inférieur à 10 %. Cette stabilité, alliée à une activité croissante, est une bonne une plate-forme de développement pour notre personnel.

Tous les diplômés et apprentis de la partie Fabrication suivent un programme bien défini qui les expose à une large gamme de fonctions et de technologies. Ceci nous permet de former des individus polyvalents avec des bases diversifiées dans une gamme de disciplines liées à la fabrication. Bon nombre de nos diplômés et apprentis peuvent ainsi suivre des trajectoires professionnelles qui les conduiront vers des postes techniques et opérationnels de haut niveau au sein de l'entreprise.

Dans de nombreux cas, les employés sont transférés de la fabrication à d'autres parties de l'entreprise pour venir en aide à d'autres fonctions comme le développement de nouveaux produits ou l'ingénierie d'applications, l'objectif étant d'exploiter au mieux l'expérience acquise en fabrication.

Galerie