Sauter la navigation

Études de cas d’applications de calibration

Avec ses solutions de mesure, d’analyse et de diagnostics Renishaw aide des milliers d’utilisateurs à améliorer leurs opérations depuis plus de 30 ans.

Que vous soyez utilisateur final, équipementier de machines ou sous-traitant de maintenance, nous proposons tout un éventail de solutions de calibration pour améliorer les performances machine.

Découvrez comment nos clients tirent parti de l’utilisation de produits de calibration Renishaw.

Applications de système laser

Les interféromètres laser Renishaw trouvent des applications extrêmement variées. Bien que les systèmes laser soient largement employés pour des évaluations complètes de précision sur machines-outils et machines à mesurer tridimensionnelles (CMM), ils ont également trouvé des applications liées à la recherche et à l’évaluation d’autres systèmes d’asservissement à positions critiques. Ils interviennent en fait chaque fois que des mesures haute précision, répétables et traçables sont exigées.

Le système laser d’alignement XK10 de Renishaw constitue une solution parfaite. Non seulement il améliore considérablement notre efficacité, mais il garantit aussi la justesse. La démonstration réalisée par le technicien Renishaw nous a impressionné car les résultats du XK10 étaient comparables aux mesures de composants effectuées sur notre MMT. Le XK10 a été conçu avec une connectivité sans fil qui confère une grande souplesse de configuration et de mesure à partir d’un seul kit. Il produit en outre des rapports intuitifs qui permettent à nos clients de comprendre les performances de leur nouvelle machine Hurco.

Hurco Manufacturing Ltd, Taïwan

Autres études de cas de systèmes laser

Applications de système Ballbar

Le Ballbar QC20-W Renishaw vous fournira les informations nécessaires à une maîtrise efficace de vos opérations d’usinage, que votre responsabilité soit la production, la maintenance, l’ingénierie, la planification d’ateliers ou la qualité.

Avec autant de clients diversifiés et autant d’avantages potentiels, la variété des cas de réussites du Ballbar n’a rien de surprenant.

En connaissant la capabilité machine avant d’entreprendre l’usinage, nous minimisons les rebuts et réduisons les temps d’arrêt machine. On obtient ainsi des pièces de qualité supérieure et une meilleure productivité tout en réduisant les coûts de fabrication. C’est l’essence de la « fabrication sans gaspillage », plus de valeur pour le client.

Nemcomed (États-Unis)

Autres études de cas de systèmes Ballbar