Sauter la navigation

Environnement

Renishaw est une société responsable et consciencieuse du respect de l’environnement.

En tant qu'entreprise, de même que pour nos clients et nos actionnaires, nous attachons une grande importance à nos responsabilités envers l'environnement tant pour nos opérations que pour notre gamme de produits. Nous prenons ces responsabilités au sérieux et essayons constamment de minimiser nos impacts le plus possible.

Politique d'environnement du groupe

La politique d'environnement de la société est un élément intégral de la stratégie d'entreprise Renishaw. Le Conseil d'administration de Renishaw plc assume la responsabilité de la gestion et de l'application de cette politique.

Pour respecter cet engagement, Renishaw s'est donné pour politique de faire de son mieux pour que toutes les facettes de l'entreprise aient le moins d'effets nuisibles possible sur l'environnement par la mise en œuvre d'un système de gestion de l'environnement dont les objectifs sont :

  • Être totalement conscient de toute la législation environnementale et faire que tous les règlements soient respectés voire de faire mieux que ce qu'ils exigent si possible.
  • Surveiller la mise en œuvre de la politique en réalisant des audits périodiques de conformité et, le cas échéant, introduire des mesures correctives.
  • Faire que tous les collaborateurs, dans le cadre de leurs fonctions, agissent conformément à la politique d'environnement. Encourager les fournisseurs, sous-traitants et vendeurs à agir conformément à notre politique d'environnement.
  • Domaines devenant retenir notre attention au sein de l'entreprise : choix de technologies non polluantes, réduction des déchets, réutilisation et recyclage, et réduction de la consommation d'énergie.
  • Apporter une contribution positive à l'environnement dans la communauté locale en encourageant une communication ouverte, une sensibilisation générale à l'environnement et en faisant la promotion de projets communautaires.

Conformité du produit à l'environnement

Conséquences sur le groupe Renishaw de la directive RoHS de l'U.E., du Ministère chinois de l'Industrie de l'Information. Ordonnance N°39 - « Mesures d'administration du contrôle de la pollution par les produits électroniques d'informations » (aussi appelée RoHS chinois), la directive U.E. REACH et notre approche relative aux minéraux issus des zones de conflit sont indiquées en détail dans les déclarations suivantes.

Les informations exigées par l'Article 33(1) du Règlement (C.E.) n° 1907/2006 ("REACH") relatif aux produits contenant des substances très préoccupantes (SVHC) sont disponibles sur www.renishaw.com/REACH.