Sauter la navigation

Description de la technologie SPRINT™

Intégrant une conception unique de capteur 3D, le palpeur OSP60 avec la technologie SPRINT™ constitue un système de scanning et de palpage exceptionnel, à grande vitesse et de haute précision, pour les machines-outils à CN.

L’OSP60 est basé sur une conception à double ressort planaire qui mesure à la fois l’amplitude et la direction du fléchissement. Cela permet au palpeur d’être sensible à la variation de la surface, ce qui permet une mesure précise à grande vitesse des surfaces complexes de forme libre et prismatiques.

Deux anneaux concentriques sont montés à l’intérieur du palpeur : l’un est fixé à son corps, l’autre au support du stylet, qui se déplace alors avec celui-ci. Les circuits sur ces anneaux sont surveillés et les mesures de capacité entre eux permettent d’enregistrer avec précision les fléchissements de l’embout de stylet de palpage.

Conçu pour fournir 1000 véritables points de données 3D XYZ par seconde, l’OSP60 fonctionne avec les logiciels SupaScan et Productivity+™ Scanning Suite.

L’OSP60 peut également fonctionner comme un palpeur à déclenchement par contact lorsqu’il est utilisé avec le progiciel Inspection Plus pour OSP60.

Étapes suivantes

Contactez votre distributeur local si vous pensez que la technologie SPRINT pourrait vous convenir.