Sauter la navigation

Assistance client stylets

Renishaw a une réputation enviable pour son engagement envers l'assistance et le service à la clientèle.

Maintenance et assistance technique

L'expansion de Renishaw au fil de plus de 30 ans a toujours été accompagnée par son souhait d'investir dans un réseau de vente et d'assistance à l'échelle globale. Ce réseau comporte actuellement des bureaux dans plus de 30 pays ainsi qu'un réseau mondial de distributeurs et d'agents.

L'avantage pour nos clients c'est que, à tout moment, il y a plus de 100 000 stylets disponibles dans des magasins de par le monde, ce qui permet une livraison locale rapide.

Notre engagement d'assistance et de service à la clientèle nous a valu une réputation enviable. Lorsqu'un client a besoin de conseils techniques ou rencontre un problème, les équipes de notre réseau mondial sont toujours disponibles pour le conseiller et lui suggérer un remplacement adéquat.

Base de connaissances

FAQ

Consultez les Questions Courantes relatives aux stylets Renishaw.

Comment savoir si le stylet Renishaw que vous utilisez est d'origine ?

La majorité de nos stylets ont le logo Renishaw imprimé sur le porte-stylet. Ils sont tous fournis dans des boîtiers en plastique avec des étiquettes holographiques.

Quelles catégories de billes utilisez-vous ?

En standard, tous les stylets Renishaw utilisent des billes de catégorie 5.

Quelle différence y a-t-il entre les billes de catégorie 5 et celles de catégorie 3 ?

En standard, Renishaw utilise des billes en rubis de catégorie 5 (0,13 µm). En revanche, si vous utilisez une MMT haute précision, vous remarquerez peut-être que nos billes de catégorie 3 (0,08 µm) assurent une meilleure métrologie.


Comment puis-je savoir si mon stylet a une bille en rubis de catégorie 3 ?

Les stylets haute précision Renishaw ont une tige (dorée) enduite de nitrure de titane. Ceci permet à l'utilisateur de différencier un stylet de catégorie 3 de notre gamme standard de catégorie 5.

Les stylets Renishaw sont-ils conformes à RoHS ?

Les produits de la gamme de stylets sont conformes à RoHS. Vous pouvez lire ici notre déclaration complète à ce sujet.

Quel est le diamètre de bille minimum que nous pouvons produire ?

0.3 mm en standard. Cependant nous avons établi un devis pour un modèle spécial de bille en rubis de 0.12 mm. Notez que les petites billes sont sous réserve de disponibilité.

Comment demander un stylet spécial ?

Adressez-vous à votre bureau Renishaw ou remplissez un formulaire de demande téléchargeable à partir de notre site web ou boutique en ligne.

Les changements de température affectent-ils les mesures ?

Oui, même de légères différences de température peuvent entraîner des erreurs de mesure. Vous pouvez minimiser ces erreurs en choisissant le matériau qui convient à la tige de stylet ou à l'allonge. Pour plus d'informations, consultez notre guide sur les matériaux de stylets.

Pourquoi certains disques comportent-ils des roulements ?

Sur un disque simple un seul diamètre a besoin d'être étalonné. Ceci limite toutefois le palpage effectif aux directions X et Y uniquement. L'ajout d'un roulement permet d'étalonner, et donc de palper, dans la direction Z.

Que signifie EWL (LUT) ?

Longueur utile de travail (Effective working length). Cette longueur se mesure à partir du centre de la bille jusqu’au point où la tige entre en contact avec la pièce lors d’une mesure « perpendiculaire » à la pièce.