Sauter la navigation

Comparaison en atelier pour contrôle des process à proximité du moyen de fabrication

Opérateur utilisant le système d’inspection comparative Equator chez Kishan Auto

Pour nous, la qualité est un facteur critique. C’est pourquoi nos efforts permanents visent à l’assurer à 100 %, à améliorer l’efficacité et à répercuter les économies au client. Equator nous a fait passer à l’échelon supérieur.

Kishan Auto (Inde)

Renishaw Equator™ 500 – Contrôle en cours de fabrication pour des pièces de plus grandes dimensions

Le système de comparaison en atelier Equator™ 500 a un volume de travail de 500 mm de diamètre et de jusqu’à 400 mm de haut, conserve sa précision sur une plage de 5 °C à 50 °C quel que soit le taux de variation de température et est capable de scanner à des vitesses de plus de 200 mm/s.

Les options du système Equator™ 500 incluent le logiciel intégré IPC, qui assure un suivi constant et un ajustement automatique d’une opération d’usinage en maintenant les cotes de pièces proches des valeurs nominales et amplement dans les limites du contrôle de process.

Comment fabriquer une cellule de fabrication CN automatisée et robotisée

L’utilisation d’un procédé de fabrication automatisée présente plusieurs avantages, notamment des coûts de main-d’œuvre moindres et la possibilité pour le personnel qualifié de se consacrer à d’autres tâches de production. Autre avantage, les machines peuvent aussi fonctionner de nuit, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Avec le système de comparaison Equator, les fabricants peuvent automatiser les mises à jour des process pour compenser automatiquement toute dérive des machines.