Sauter la navigation

Certification

Certificats de calibration (usine)

Chaque certificat Renishaw est unique et porte un numéro d’identification. Il liste, sous forme de tableau et de graphique, les résultats des tests spécifiques effectués sur chaque unité (chaque unité fait l’objet de détails séparés prélevés avant et après les réglages et la réparation, le cas échéant) et l’incertitude de mesure. Il vous permet de voir clairement si l’unité répond oui ou non aux spécifications publiées et/ou à vos propres critères.

Le certificat inclut également :

  • Description du processus de calibration
  • Données de traçabilité (artéfacts utilisés et détails de calibration)

La date du test et la date d’impression du certificat sont indiquées séparément ; les résultats sont signés par un responsable Renishaw habilité et ce conformément aux exigences de la norme ISO 17025.

Notez que le certificat de laser et de capteur séparé (et portant sur la communication numérique entre les unités) vous permet d’échanger les composants tout en maintenant la précision traçable de l’intégralité du système, chose impossible avec la calibration système unique.

Certificat de conformité

Le certificat de conformité du XM-60 et du XK10 est spécifique à chaque système et identifié par les numéros de série des éléments composant le système. Il fournit des informations détaillées sur la spécification publiée par rapport à laquelle le système a été testé et certifié. Le certificat inclut :

  • la date de test du système
  • la spécification de performances qu’obtiendra le système
  • l’incertitude de mesure

La date du test et la date d’impression du certificat de conformité sont indiquées séparément et les résultats sont signés par un responsable Renishaw habilité.

Certificat de réétalonnage

L'étalonnage usine est uniquement exigé pour la caractérisation initiale des capteurs dans les compensateurs d'environnement XC-80. Le recours à un processus de réétalonnage simplifié aux centres de service* a été adopté après que des données comparatives très poussées ont montré que les deux processus aboutissent à des résultats équivalents. En conséquence, le contenu et l’agencement des certificats de compensateur (et des capteurs séparés, si testés) est aussi différent des éléments livrés d’origine (départ usine).

* Royaume-Uni, Allemagne, États-Unis et Chine (RPC).

Déclarations de conformité

Les produits de calibration suivants portent tous l'estampille CE qui atteste de leur conformité aux normes et directives européennes pertinentes.