Sauter la navigation

Bridages vision

Les bridages de vision et plaques de base acryliques de Renishaw permettent un rétro-éclairage et une vue claire et propre de la pièce depuis votre système de vision et vos machines multi-capteurs.

Bridages vision

Les kits de bridages de vision de Renishaw se déclinent en deux versions pouvant être installées sur votre système vision ou machine multi-capteur spécifique :

  • Équerre à chargement rapide QuickLoad™ (QLC)
  • Bridage vision interchangeable (IVF)

Chaque système utilise une plaque de base en acrylique permettant d'utiliser un rétro-éclairage afin d'avoir une vue nette de la pièce sur votre système de vision.

Améliorez le rendement, la reproductibilité et la précision de votre procédé d'inspection avec des configurations de bridages de vision rapides et répétables Renishaw.

Équerre à chargement rapide QuickLoad™ (QLC)

Les plaques de base acrylique de Renishaw sont renforcées par des ergots encastrés en acier qui se positionnent précisément sur les aimants de l'équerre à chargement rapide QuickLoad™. Ceci permet un chargement/déchargement rapide, facile et répétable des plaques sur la machine. Les équerres de positionnement rapide QuickLoad™ (QLC) sont dentelées pour que les pièces puissent aussi être montées directement contre elles et fixées avec les outils de bridage M4, M6 ou 1/4-20 Renishaw, le but étant de faciliter et d'accélérer les contrôles. Une fois la pièce bridée, vous pouvez consigner le paramétrage utilisé afin de le reproduire avec précision.

Le système QLC peut être fourni sous forme de kits pré-configurés contenant une plaque de base, un QLC spécifique à votre machine et un jeu complet d'accessoires. Le QLC est conçu pour s'ajuster au coin inférieur gauche de votre machine vision, à l'emplacement des trous de fixation. La position des trous de fixation est compatible avec la plupart des grandes marques de machines de vision afin de s'adapter aux dimensions et procurer un positionnement correct.

Bridage vision interchangeable (IVF)

Le bridage vision interchangeable (IVF) convient parfaitement aux machines de plus de 450 mm x 450 mm.

Ce bridage se compose d'un cadre et de sous-plaques en acrylique dont la configuration permet d'utiliser l'intégralité, la moitié ou un quart de la taille totale du cadre. Fabriqué en aluminium anodisé, le cadre est conçu pour s'ajuster parfaitement à votre propre machine de vision.

Les sous-plaques interchangeables peuvent être modulaires avec des trous filetés M4, M6 ou 1/4-20 (10 mm ou 0,5" au centre) ou réalisées sur mesure. On peut ajouter une combinaison de sous-plaques et d'éléments modulaires et sur mesure, pour un montage sur le même cadre afin d'avoir un maximum de flexibilité.

Chaque IVF est conçu suivant les spécificités de votre machine pour garantir un encombrement et un positionnement corrects.

Veuillez inclure votre marque de machine et référence lors de la commande d'une équerre à chargement rapide QuickLoad ou d’un bridage vision interchangeable.

Kits de bridage vision

Les bridages Renishaw vision sont vendus séparément en kits pré-configurés avec des accessoires supplémentaires. Un kit normal se compose d'une équerre à chargement rapide QuickLoad™ (QLC), d'une seule plaque de base et d'un jeu complet d'outils. Le choix du kit sera déterminé par le type de pièces à brider. Renishaw propose deux types de kits :

  • Kit serrage seul
  • Kit serrage et magnétique (avec aimants pour brider les pièces en acier)

Pour en savoir plus à ce sujet, téléchargez les Spécifications techniques : Bridages vision ou adressez-vous au bureau de votre revendeur local.

Plaques de base

Deux options de plaque de base sont proposées :

  • Multitrou : flexibilité accrue pour positionner et contrôler un maximum de pièces en une seule fois avec une zone dégagée au centre de la plaque
  • Multifenêtre : davantage de fenêtres pour une image nette des petites pièces

Éléments de bridage

Les éléments de bridage sont faciles à régler et conçus pour maintenir les pièces fermement avec la force minimale nécessaire afin d'éviter les détériorations ou phénomènes de torsion. La large gamme d'accessoires disponibles est synonyme de flexibilité lorsqu'il faut configurer un bridage afin d'obtenir un dégagement maximal pour le contrôle.

Une sélection de différents ensembles de composants préconfigurés est disponible dans des tailles de pas métrique et impérial. Sinon, les composants de bridage peuvent être achetés individuellement. Consultez la gamme sur notre boutique en ligne ou contactez votre représentant commercial local.

Téléchargements

Le saviez-vous ?

Des bridages sur mesure peuvent être élaborés par l'équipe interne d'étude Renishaw. Que vous ayez besoin d'augmenter votre cadence en mesurant plusieurs pièces à la fois ou que vous ayez des entités difficiles à atteindre en utilisant notre gamme modulaire, nous pouvons vous apporter une solution personnalisée pour votre réglage de vision, notamment des équerres à chargement rapide QuickLoad™ (QLC) ou des bridages vision interchangeable.

Remplissez un formulaire de demande « sur mesure » ou contactez-nous via les liens "Étapes suivantes".

Galerie d'applications Vision