Bridages de métrologie pour systèmes de vision

Bridage de pièces avec une vue claire


Maintenir des pièces délicates de petite taille
Renishaw offre un large choix de composants modulaires de bridage pour la métrologie, conçus pour maintenir les pièces les plus petites tout en permettant une visibilité maximale et un accès au palpeur sans masquer les caractéristiques essentielles.
Réduire les temps d’inspection
Minimisez les temps d’arrêt pendant l’installation des bridages en plaçant vos pièces sur plusieurs plaques, ce qui permet de les interchanger rapidement en quelques secondes. Les plaques peuvent être chargées et déchargées rapidement à l’aide d’aimants à déblocage instantané.


Équerre à chargement rapide QuickLoad™ (QLC)
Nos plaques acryliques permettent de rétroéclairer les composants, tandis que nos plaques multi-fenêtres offrent une vue intégrale des composants. Des miroirs peuvent être utilisés pour visualiser les caractéristiques latérales des composants, ce qui réduit le besoin de réorientation.
Des configurations reproductibles
Il est important d’avoir des configurations de bridages identiques pour garantir la répétabilité des contrôles en éliminant les variations dans le processus. Les configurations peuvent être documentées et reproduites avec précision grâce à nos plaques de base et nos éléments de bridage à étiquetage alphanumérique.

Construire un kit de bridage Vision
Pour brider un composant sur une machine de vision, une équerre QuickLoad, une plaque de base et un kit de bridage sont nécessaires. Le choix du kit sera déterminé par le type de pièces à brider, votre machine et votre application. Des composants supplémentaires peuvent également être nécessaires, en fonction de la nature de la pièce à brider.


Étape 1 : Choisissez une équerre QuickLoad
Les équerres de chargement rapide QuickLoad existent en plusieurs facteurs de forme, chacun étant conçu pour s’adapter à des modèles spécifiques de machine de vision. Elles sont conçues pour s’ajuster au coin inférieur gauche de votre machine de vision, à l’emplacement des trous de fixation. La position des trous de fixation est compatible avec la plupart des grandes marques de machines de vision afin de s’adapter aux dimensions et procurer un positionnement correct.
Les équerres de chargement rapide QuickLoad sont dentelées pour que les pièces puissent aussi être montées directement contre elles et fixées avec les outils de bridage M4, M6 ou 1/4-20 Renishaw, le but étant de faciliter et d’accélérer les contrôles.
Étape 2 : Choisissez une plaque de base
Les plaques de base acrylique de Renishaw sont renforcées par des ergots encastrés en acier qui se positionnent précisément sur les aimants de l’équerre de chargement rapide QuickLoad™. Ceci permet un chargement/déchargement rapide, facile et répétable des plaques sur la machine. Deux options de plaque de base sont proposées :
- Multitrou : flexibilité accrue pour positionner et contrôler un maximum de pièces en une seule fois avec une zone dégagée au centre de la plaque
- Multifenêtre : davantage de fenêtres pour une image nette des petites pièces.


Étape 3 : Choisissez un jeu de composants
Les bridages Vision Renishaw peuvent être achetés en kits préconfigurés. Un kit se compose d’un ensemble de composants conçus pour maintenir les petites pièces complexes, ferreuses ou non ferreuses.
Les jeux de composants Vision sont disponibles dans une taille de filetage M4.
Étape 4 : Choisissez des composants supplémentaires
Des composants Vision supplémentaires peuvent être achetés séparément et utilisés parallèlement à l’ensemble de composants préconfigurés. Les éléments de bridage sont faciles à régler et conçus pour maintenir les pièces fermement avec la force minimale nécessaire afin d’éviter les détériorations ou phénomènes de torsion. La large gamme d’accessoires disponibles est synonyme de flexibilité lorsqu’il faut configurer un bridage afin d’obtenir une trajectoire optimisée du palpeur lors du contrôle.
À lire absolument
Spécifications techniques : bridages Renishaw pour la métrologie
Le bridage dont vous avez besoin dépend de la méthode de mesure utilisée (MMT, comparateur Equator™ ou système de vision) et de la nature du composant à contrôler. Ce document contient une présentation de chaque type de bridage, des conseils sur la façon de construire votre bridage et des informations techniques sur chaque composant ou kit de bridage.