Sauter la navigation

AxiSet™ Check-Up

Contrôles d’état rapides et automatisés pour machines-outils multiaxes.

AxiSet™ Check-Up est une solution rentable pour le contrôle et l’amélioration des performances sur axes rotatifs

AxiSet Check-Up est un procédé facile et fiable pour analyser les performances des axes rotatifs pour identifier les problèmes causés par les mauvais réglages machines, les collisions ou l’usure. Il suffit de quelques minutes pour aider les utilisateurs de centres d’usinage multiaxes et machines multitâches à identifier les erreurs d’alignement machine, de géométrie et de points pivot susceptibles d’entraîner des temps de réglage excessifs et des pièces non conformes. Le cas échéant, AxiSet Check-Up corrige automatiquement les paramètres de points pivot sur la machine.

Réduire les rebuts, améliorer la productivité et augmenter les bénéfices - les palpeurs de machines-outils Renishaw peuvent garder votre procédé d’usinage sous contrôle.

Analyse des données simplifiée

L’application AxiSet Check-Up affiche graphiquement les données de mesure produites par le logiciel de macro AxiSet Check-Up.

L’application fournit des représentations graphiques des données de performance de la machine multi-axes qui peuvent aider à prendre des décisions Bon ou Mauvais en fonction des tolérances définies. Les performances de la machine peuvent être suivies au fil du temps, en utilisant la fonction graphique de l’historique des données de l’application.

Éléments du système

Composants du système AxiSet™ Check-Up

Macros

Programmées pour toute une gamme de commandes numériques, les macros de palpage AxiSet Check-Up sont spécifiques aux machines et disponibles pour les centres d’usinage et les machines multitâches. Ces macros pilotent la machine pendant la saisie des données de mesure.

Elles proposent également une option de mise à jour automatique de paramètres et de compensation d’erreurs de point pivot sur les axes de rotation.

Application

L’application AxiSet Check-Up fournit une représentation graphique détaillée des données de mesure produites par le logiciel de macro.

L’application est installée sur un ordinateur ou une tablette fonctionnant sous Windows 10 (32 ou 64 bits) ou version supérieure et doit être sous licence avant de pouvoir être utilisée. Des licences d’évaluation et perpétuelles sont disponibles.

Matériel

Une seule sphère de calibration installée sur une base magnétique pratique sert d’entité de référence pour les mesures.

Cet objet facile à utiliser permet de minimiser le temps de réglage et, dans la plupart des cas, il est inutile de retirer les montages ou les pièces.

Nous recommandons aux clients d’utiliser AxiSet Check-Up pour tester les axes rotatifs des machines après leur installation, comme les conditions d’usine peuvent différer sensiblement des conditions d’usine de Hartford, en termes de fondations et de niveau des surfaces. L’expédition et l’installation peuvent également provoquer des erreurs de précision, ainsi la compensation automatique de AxiSet Check-Up permet aux machines-outils de maintenir des niveaux élevés de précision et de qualité.

Hartford (Taïwan)

Recommandations

Technologie RENGAGE™ –Pour des performances optimales, les palpeurs pour machines-outils de haute précision Renishaw dotés de la technologie RENGAGE sont recommandés.

Barre de test calibrée – Elle fait en sorte que les mesures AxiSet Check-Up soient traçables et comparables aux réglages réalisés par les constructeurs de machines-outils.

Étapes suivantes

Contactez votre distributeur local si vous pensez que l’application AxiSet™ Check-Up pourrait vous convenir.

Plus d’informations