Sauter la navigation

Applications de machines-outils

Nous mettons un point d'honneur à développer pour nos clients une gamme d’applications machine-outils permettant une utilisation, une configuration, une installation et une maintenance de nos systèmes encore plus simples.

Nos applications pour smartphone permettent aux utilisateurs d'accéder à toutes les informations à portée de main, dans un format simple et pratique. Proposées dans le monde entier et dans une multitude de langues différentes, nos applications gratuites sont idéales pour les nouveaux utilisateurs et les débutants.

Nos applications sur machine peuvent s'intégrer en toute transparence à une vaste gamme d'automates. Les applications s'installent sur un automate Microsoft® Windows® ou sur une tablette Windows reliée à l'automate via Ethernet.

Proposant des interactions tactiles et un design intuitif, les applications pour smartphone et sur machine offrent des avantages considérables pour les utilisateurs des systèmes de palpage des machines-outils.

Applications pour smartphone

L’utilisation de la technologie mobile (smartphones et tablettes) et de leurs applications associées est fermement établie dans le cadre de notre vie et de nos loisirs quotidiens. Ayant reconnu qu’elles peuvent également faciliter les tâches dans toute une multitude d’environnements de travail, nous avons développé une série d’applications pour smartphones destinées aux utilisateurs de notre matériel de palpage sur machines-outils.

GoProbeAppIcon_Android_512x512

Appli GoProbe

L'appli GoProbe permet de générer un sous-programme de palpage en un clin d'œil. Il suffit de sélectionner le cycle requis et de fournir les données nécessaires dans les champs correspondants. Le résultat : une commande en une ligne à entrer dans l'automate.

Caractéristiques et avantages :

  • Génère la commande en une ligne utilisée par la technologie GoProbe en un clin d'œil.
  • Du texte, des images et des animations d'aide fournissent également une assistance supplémentaire
  • Prend en charge une large gamme d'automates.
Icône App store Icône Google play
Logo de l'application Trigger Logic

Appli Trigger Logic™

L’appli Trigger Logic™ donne aux utilisateurs une méthode simplifiée de configuration des palpeurs Renishaw, ce qui est plus rapide et plus simple que les modes d’emploi imprimés traditionnels.

Caractéristiques et avantages :

  • Adaptée aux palpeurs optiques et radio (y compris les systèmes de réglage d'outils)
  • Peut servir à acquérir et associer les palpeurs radio avec leurs interfaces respectives
  • Du texte, des images et des animations d'aide fournissent également une assistance supplémentaire
Icône App store Icône Google play
Logo de l'application NC4

Appli NC4

L'appli NC4 permet de configurer et d'assurer la prise en charge de la gamme de systèmes de réglage d'outils sans contact NC4 en toute simplicité. Les ingénieurs bénéficient ainsi à portée de main d'un point de référence unique pour les travaux de maintenance et de dépannage.

Caractéristiques et avantages :

  • Des instructions pour aider les ingénieurs à configurer le système NC4
  • Des animations pour expliquer clairement les tâches de maintenance les plus courantes
  • Des instructions claires pour présenter les procédures de dépannage étape par étape
Icône d'appli Bras HP

Appli Bras HP

L'appli Bras HP fournit aux techniciens une assistance interactive à l'utilisation de la gamme Renishaw de bras de réglage d'outils haute précision. Cette appli simplifie la configuration, la maintenance et les tâches de dépannage, avec des animations faciles à suivre et des instructions étape par étape.

Caractéristiques et avantages :

  • Prend en charge les bras de réglage d'outils haute précision HPMA, HPPA et HPRA
  • Animations et instructions étape par étape faciles à suivre
  • Inclut les tâches de configuration de maintenance et de dépannage des bras et de RP3 

Applications CN sur machine

L'environnement de fabrication évolue rapidement et les automates Microsoft® Windows® pour les machines-outils se popularisent dans le secteur.

Ces automates à écran tactile constituent pour nous la plateforme idéale pour le développement d'applications sur machine qui prennent en charge les fonctionnalités de palpage des machines-outils.

Logo_Set_and_Inspect

Set and Inspect

Set and Inspect est une appli de palpage sur machine simple et intuitive qui constitue une solution de palpage facile à utiliser. L'aide intégrée permet aux utilisateurs de créer facilement des sous-programmes de palpage à exécution manuelle, à cycle unique ou entièrement automatisés.

Caractéristiques et avantages :

  • Formation et documentation produit requises minimales
  • Génération automatique du code machine
  • Prise en charge des cycles de réglage de pièces, de contrôle et de réglage d’outils
Logo de l'application Reporter

Reporter

Reporter est une appli complémentaire conçue pour afficher les données de mesure de composant d’une manière simple et rapide. Elle peut afficher les mesures obtenues avec les programmes Set and Inspect, ainsi qu'avec les sous-programmes de mesure Inspection Plus.

Caractéristiques et avantages :

  • Consultez rapidement les données de mesures « Bon/Mauvais » sur la machine
  • Visualisez les tendances des mesures pour chaque pièce palpée
  • Les résultats peuvent être consultés en direct, au moment où la pièce est mesurée
Pour les utilisateurs n'ayant pas de CN sous Windows, Set and Inspect et Reporter peuvent être installés sur une tablette Windows et connectés à la CN via une connexion Ethernet. Découvrez comment !

Set and Inspect améliore les processus de fabrication

Découvrez comment nos clients utilisent notre gamme d'applis pour machines-outils afin de simplifier leur procédé de fabrication.

La nouvelle CN Hartrol Plus a été conçue pour rendre nos machines faciles à utiliser. Set and Inspect est un ajout parfait car son interface graphique permet aux opérateurs de rédiger des sous-programmes de palpage sur machines-outils en toute simplicité.

Hartford (Taïwan)

Android et Google Play sont des marques de commerce de Google Inc.
Apple et le logo Apple sont des marques de commerce d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. App Store est une marque de service d'Apple Inc., déposée aux États-Unis et dans d'autres pays.
Les applications Renishaw sont disponibles en Chine via Baidu et Tencent.