Sauter la navigation

Analyseur pharmaceutique RA802

Un système d’imagerie Raman rapide conçu pour aider les scientifiques à relever les défis de la formulation et à accélérer le développement des médicaments.

L’analyseur pharmaceutique RA802 est un système Raman dédié à haute vitesse conçu pour l’analyse pharmaceutique. Il peut générer une image chimique complète de la surface des échantillons en 5 minutes seulement grâce aux technologies LiveTrack™ et StreamLine™ uniques de Renishaw.

Il peut être utilisé pour mieux comprendre les formulations pharmaceutiques afin d’accélérer le développement des médicaments ou pour effectuer une analyse des causes profondes.

Contactez-nous

RA802 avec écran

Caractéristiques

L’analyseur pharmaceutique RA802 vous permet de générer des images chimiques jusqu’à 150 fois plus vite que les méthodes conventionnelles, tout en maintenant la mise au point – ce qui garantit la haute qualité des images des comprimés pharmaceutiques.

Les composants chimiques peuvent être mis en évidence par couleur sur les images Raman et caractérisés à l’aide de statistiques sur les particules. Les utilisateurs disposent ainsi d’un outil leur permettant de comprendre comment chaque composant est distribué dans l’échantillon et de rationaliser les performances réelles entre différents lots et formulations.

Pour des informations plus détaillées, téléchargez la note produit RA802.

Télécharger

Image Raman RA802 d’un comprimé

Mise au point et résolution

La technologie de suivi de la mise au point LiveTrack maintient automatiquement la mise au point de l’échantillon, ce qui vous permet d’acquérir des images chimiques de la plus haute qualité sur l’ensemble de l’échantillon. La résolution spatiale peut atteindre 1 µm par pixel, ce qui permet aux scientifiques de comprendre l’inhomogénéité locale de leur échantillon.

Image Raman RA802 d’un comprimé

Vitesse d’analyse

La technologie d’imagerie rapide StreamLine augmente la vitesse d’imagerie à 1 500 spectres par seconde, ce qui rend l’analyse plus rapide que jamais et évite d’endommager les échantillons. Le mappage en faible résolution d’un comprimé entier peut s’effectuer en tout juste 5 minutes et en à peine 2 heures en haute résolution.

Mappage RA802 en lots d’un comprimé

Mappage en lots

L’automatisation du mappage en lots permet à l’utilisateur de gagner du temps en programmant l’exécution séquentielle de plusieurs échantillons. Renishaw fournit des supports de comprimés sur mesure convenant aux échantillons des utilisateurs. Ceux-ci maintiennent les échantillons en place pendant que le système analyse chaque échantillon tour à tour.

Applications

Revêtements pour comprimés RA802

Identification de médicaments contrefaits

Le mappage Raman peut générer des images chimiques à haute résolution (1 µm2 par pixel) de mélanges complexes de matériaux, tels que des comprimés. Ces images vous permettent d’étudier les différences non seulement dans les composants chimiques mais aussi dans la microstructure de la formulation – un moyen important d’identifier les contrefaçons.

Télécharger le livre blanc

Statistiques sur les particules pharmaceutiques RA802

Déformulation des médicaments

Dans ce livre blanc, nous examinons l’ingénierie inverse de produits pharmaceutiques existants à l’aide de l’imagerie Raman. Nous avons recueilli des milliers de spectres Raman sur la surface d’un échantillon pour déterminer la microstructure d’une formulation. Chaque pixel contient toutes les informations chimiques pour ce point d’échantillonnage.

Télécharger le livre blanc

Maintient de la focalisation en
temps réel avec LiveTrack

L’analyseur RA802 utilise la technologie de suivi automatisé de la mise au point LiveTrack™ pour acquérir, en temps réel, des spectres et une topographie précis et reproductibles à partir d’échantillons présentant des variations importantes de hauteur. Créez de superbes images 3D de surfaces irrégulières, courbes ou rugueuses sans avoir à effectuer de scanning préalable. Regardez la vidéo pour voir un exemple.

Vous voulez plus d’infos ?

Votre représentant local répondra rapidement à votre demande.
Vous pouvez le contacter en remplissant un formulaire (voir ci-dessous) ou en lui envoyant un e-mail.

Contactez-nous

Recevez les dernières nouvelles

Tenez-vous au courant de nos dernières innovations, actualités, applications et lancements de produits et recevez des mises à jour directement dans votre boîte aux lettres.

Je m’inscris

Téléchargements : Analyseur pharmaceutique RA802

Caractéristiques

Paramètre

Valeur

Longueur d’onde laser

785 nm

Puissance laser : > 150 mW au niveau de l’échantillon. La technologie innovante StreamLine permet d’utiliser une puissance laser plus élevée sans endommager les échantillons

Plage spectrale100 cm-1 à 3250 cm-1
Dispersion spectrale2 cm-1 pixel-1
Taille minimale de pixel d’image1 µm
Champ de visionMacro ~21 mm × 16 mm (avec options de zoom)
Micro ~ 330 µm × 250 µm (avec options de zoom)
Mise au pointMacro – Manuelle ou prédéfinie
Micro – Automatique (LiveTrack) ou manuelle
Vitesse de collecte de donnéesPlus de 1500 spectres/s
Taille maximale des échantillons~ (110 mm × 90 mm × 25 mm) – convient aux plaques de 96 puits
Puissance, tension100 à 240 Vca ± 10 %, 50/60 Hz, 100 W maximum
Dimensions720 mm (L) × 502 mm (H) × 535 mm (P)
Masse (sans ordinateur)54 kg
Classe laserProduit laser de classe 1 conforme à la norme CEI 60825-1. Marquage CE
LogicielsLogiciel WiRE de Renishaw avec base de données des fonctionnalités CFR21 Part 11, statistiques sur les particules et fonction de rapport.
NormesNormes de référence intégrées et qualification automatisée des performances
QualificationQI/QO/QP complètes