Sauter la navigation

Systèmes d'impression 3D métallique clé-en-main pour le domaine de la santé

Renishaw propose la solution complète de fabrication pour vos problématiques d'impression 3D métallique dans les domaines dentaires et médicaux

Nos systèmes d'impression 3D optimisés pour les applications dentaires et médicales constituent une solution de fabrication totale. Avec notre AM250 par fusion d'un lit de poudre et notre vaste gamme d'équipements auxiliaires nous proposons un système qui, dès le premier jour, sera prêt à fabriquer des structures dentaires précises et haute qualité en titane ou cobalt-chrome.

De par leur conception, les pièces médicales et dentaires faites sur mesure sont complexes

Dentier imprimé en 3D 4

Les appareils médicaux et dentaires faits sur mesure sont, par nature, complexes en termes de forme physique. Ils ne se prêtent pas à un processus de fabrication traditionnel où d'importants volumes sont nécessaires pour viabiliser le processus. Dans le cas d'appareils médicaux ou dentaires faits sur mesure il s'agit plus de personnalisation que de production en masse.


Les centres de fraisage qui procèdent par fabrication soustractive traditionnelle peuvent toujours fabriquer et personnaliser en masse, mais ils sont souvent moins efficaces dès que les composants ont des formes sur mesure complexes.

Vue globale d’un plateau de construction chargé

La fabrication traditionnelle a ses limites

L’usinage enlève de la matière, tandis que l'impression 3D métallique ou la fabrication additive n'ajoute que la matière nécessaire, ce qui permet d’obtenir une utilisation bien plus efficace de la matière et un coût de fabrication plus prévisible.

En plus de l'augmentation du coût des pièces en parallèle à leur complexité, la fabrication soustractive impose des contraintes supplémentaires aux pièces.

Pour atteindre les petites entités – souvent critiques pour obtenir une intervention clinique réussie – une fraise peut exiger un diamètre très petit. Ceci prolonge les durées de cycles, nuit à la rigidité et à la précision des outils tout en ajoutant un degré d'incertitude aux coûts et à la durabilité de l'outillage.

La fabrication additive n'a pas ce handicap et elle peut produire des pièces avec un très grand niveau de détail et de complexité. Ceci donne à l'utilisateur de fabrication additive un avantage considérable sur la concurrence car elle est idéale pour les applications médicales et dentaires faites sur mesure.

Vous êtes à deux doigts de produire vos propres appareils sur mesure

Il n'est jamais facile de partir de zéro avec une nouvelle technologie. C'est pourquoi Renishaw propose tout ce qu'il faut pour commencer à fabriquer des appareils médicaux et dentaires sur mesure dès le premier jour.

Pour que votre installation d'impression médicale ou dentaire en 3D soit prête à fonctionner, nous proposons :

  • AM250 - le système de fabrication additive métallique
  • Une optimisation du système - les développements complémentaires de processus sont inutiles
  • Poudres métalliques - CoCr ou Ti
  • Logiciels - tous les programmes exigés par votre fabrication
  • Tous les accessoires
  • Formation et assistance

AM250 - le système de fabrication additive métallique

  • Production de composants complexes à partir d'une gamme de métaux - la géométrie n'est pas limitée par les règles de conception de fabrication conventionnelles
  • Allègement - utilisation optimale de la matière là où elle est nécessaire.
  • Utilisation efficace de la matière - un minimum de gaspillage par rapport à l'usinage soustractif.
  • Itérations de conceptions rapides jusqu'au moment de la fabrication.
  • Génération d'une atmosphère inerte exceptionnelle.
  • Faible consommation de gaz.
  • Paramètres ouverts.
Grand logo de l’AM250

Téléchargements

Galerie d'images dentaires

Galerie d'images médicales

Tous les noms de marques et noms de produits utilisés sur cette page Web sont des marques de commerce, marques de services, marques de fabrique ou marques déposées de leurs propriétaires respectifs

La disponibilité des produits ne peut pas être garantie dans tous les territoires. Adressez-vous à votre commercial pour avoir des informations complémentaires