Sauter la navigation

Système SPRINT™ avec SupaScan

Palpage ultra-rapide pour la configuration de pièces, l’état de surface et la surveillance de forme.

Production ultra rapide - Configuration disponible la plus rapide avec un palpeur sur broche.

Informations détaillées - Résultats de forme pour les entités simples.

Haute résolution - Mesure d’état de surface pour les défauts de coupe.

Le système SPRINT™ avec SupaScan est un système de mesure par scanning sur machine et à déclenchement par contact facile à utiliser. En plus de fournir le moyen le plus rapide de régler des pièces, les capacités du système incluent également l'état de surface et la surveillance de forme.

Compatibilité palpeurs à contact et cycles de scanning simples

Le système SPRINT avec SupaScan peut être utilisé comme système de palpage à déclenchement par contact - les macros Inspection Plus sont entièrement prises en charge et peuvent être programmées manuellement à l'aide de code G ou via les applications de programmation GoProbe ou Set and Inspect.

Logo Set and Inspect et GoProbe

Pour les utilisateurs de cycles de palpage existants, les mesures « Point Rapide » SupaScan peuvent être utilisées par ceux qui recherchent à obtenir des temps de cycle les plus rapides possible depuis un point de palpage.

Le plein potentiel de SupaScan est réalisé lorsqu’il est utilisé pour le scanning à contact sur machine, où les cycles de scanning permettent à des entités de base - comme les lignes et les cercles - d’être mesurées à très haute vitesse.

Réglage de pièces le plus rapide disponible

Le scanning à l'aide du système SPRINT™ avec SupaScan permet jusqu'à 70 % de diminution du temps de cycle de contrôle sur de simples pièces prismatiques comparé à des mesures de déclenchement à contact.

Les cycles de réglage de pièces retournent des résultats de mesure précis même lorsque effectués à des cadences (G0) rapides - aussi rapide qu'il est physiquement possible que le palpage traverse la surface de la pièce à usiner.

Détermination de forme

Un système de scanning, tel que SPRINT avec SupaScan, peut permettre de détecter des défauts de forme d’entités qui ne seraient pas détectés par les systèmes de palpage à déclenchement.

SPRINT avec SupaScan propose une détermination de forme extrêmement rapide pour des pièces et entités simples.

Contrôle d'état de surface

Image d’état de surface

Le système SPRINT avec SupaScan peut mesurer des défauts de surface courants, tels que des ondulations de surface excessives, des pics de surface et des paliers sur la surface.

L'automatisation de la surveillance de l'état de surface permet à ces problèmes d’être résolus et d’apporter des corrections alors que la pièce se trouve encore bridée ; améliorant la reproductibilité de mesure et réduisant tout ré-usinage et mise au rebut.

Une application complémentaire - Surface Reporter - fournit en temps réel la représentation graphique des résultats. Un code de couleur indique clairement à l'opérateur si la surface de la pièce se trouve dans les tolérances.

Détection de point haut et point bas de surface

Les mesures de point haut et point bas de surface peuvent être obtenues par scanning en utilisant SupaScan.

Par exemple, dans les applications de réparations, le point bas peut être déterminé et la profondeur minimale de coupe nécessaire peut être suivie ; prolongeant la durée de vie de la pièce réparée.

Simplicité

Seul un code G est utilisé pour piloter le système SPRINT avec SupaScan. Toutes les macros de programmation sont fournies dans le cadre de la solution SupaScan ; aucun logiciel de programmation distinct n’est requis.

Contrôle de procédé

Les résultats de mesure sont inscrits dans les variables machine et peuvent être utilisés pour contrôler les paramètres sur machine tels qu’un correcteur d'outil ou un système de coordonnées de travail (SCT).

En outre, les résultats peuvent être exportés vers des systèmes externes pour une analyse plus poussée ou à des fins d'assurance qualité.

Nouveau palpeur 3D SPRINT
Palpeur et disque à aubes orange Sprint