Sauter la navigation

Système de mesure 5 axes REVO

Un système REVO® réalise un scanning hautes performances, un contrôle sans contact et une analyse d'état de surface sur une seule MMT.

Système de mesure 5 axes multicapteur REVO

Le système REVO fait appel à un mouvement synchronisé et à la technologie de mesure 5 axes pour minimiser les effets dynamiques des mouvements de MMT aux vitesses de mesure ultra rapides.

En effet, en laissant à la tête REVO-2 la réalisation des mouvements rapides et délicats, la MMT de son côté se déplace d'une manière lente et linéaire pour minimise ces effets. L'utilisation d'un système de mesure de la flexion du palpeur améliore la précision et la souplesse d'utilisation. Utilisé en parallèle avec un changeur économique, ce système de palpage amovible devient encore plus polyvalent.

Options de palpeurs dans le système REVO-2

Arborescence de la famille REVO

Système de contrôleur

La technologie de mesure 5 axes est intégrée au contrôleur de MMT UCC S5 (base du système de mesure 5 axes) c'est-à-dire les 3 axes de la machines avec les 2 axes rotatifs de la tête. La technologie brevetée que renferme l'UCC S5 permet des fonctionnalités inédites de gestion de mouvement, de synchronisation et de métrologie 5 axes.

Pour pouvoir scanner aux vitesses élevées, il est essentiel que le système de mesure 5 axes possède une boucle d'asservissement entièrement intégrée. C'est ce que permet le système Renishaw UCC S5 et SPA3.

Informations complémentaires sur les systèmes de contrôleurs.

Rack de changement du système REVO

Rack de changement du système REVO-2

Le rack de changement du système REVO est conçu pour permettre un changement automatique de palpeurs et de porte-stylets sur une MMT. L'objectif premier de ce système est une flexibilité accrue avec la possibilité d'utiliser et de ranger des stylets plus longs et des grandes configurations de stylets en étoile.

Pour une métrologie optimale, les palpeurs et porte-stylets REVO® doivent être changés automatiquement au moyen des ports de changement REVO (RCP TC-2 et RCP2) et d'un rack changeur flexible (FCR25). Ces ports sont installés sur le système de rack modulaire (MRS2).

Informations complémentaires sur RCP TC-2 et RCP2.

Calibration plus rapide

Étalonnage de REVO sur bille de référence

Sur les MMT conventionnelles, la calibration occupe un temps considérable qui pourrait être mieux employé à la mesure de pièces. En se servant d'une sphère montée sur table, la technique simple et pratique de calibration du REVO-2 détermine la géométrie réelle de la tête et du palpeur afin de pouvoir mesurer dans n'importe quelle position en une seule opération.

Lorsqu'on utilise une MMT pour une seule pièce ou un nombre limité, il n'est pas rare d'avoir à utiliser 10 orientations de tête. Le temps que prend l'étalonnage de ces positions peut être d'environ 30 minutes. Avec le REVO-2 il ne faudra que 20 minutes.

Maintenant si la CMM est utilisée pour plusieurs pièces, il peut y avoir 40 orientations de tête ce qui produit une augmentation vertigineuse du temps de calibration, jusqu'à environ 2 heures. Là encore, avec le REVO-2 il ne faudra que 20 minutes.

Comme il faut répéter le processus de calibration régulièrement afin de rester conforme aux procédures de qualité ou suite à une collision, tous ces gains de temps s'additionnent.

Techniques de mesure 5 axes et applications

Les techniques de mesure haute précision grande vitesse 5 axes de Renishaw présentent un grand éventail d'avantages résultant d'une amélioration significative des rendements.

Informations complémentaires sur les techniques de mesure REVO.

Études de cas

Extension de garantie

Pour une tranquillité maximale, une extension de garantie de 3 ans vous est proposée pendant les 3 premiers mois suivant votre achat. Adressez-vous à votre fournisseur.

Informations produit

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Vous vous renseignez sur REVO. Notre rétrofit de REVO sur MMT existantes pourrait également vous intéresser…