Sauter la navigation

SynchroScan™

Votre fenêtre spectrale, votre résolution

SynchroScan est la méthode d'acquisition de larges gammes spectrales brevetée de Renishaw. Ces spectres sont exempts d'artéfacts et leur collecte peut être réalisée dans la gamme et avec la résolution de votre choix.

Traditionnellement, cette opération est réalisée en assemblant plusieurs spectres pour obtenir une fenêtre spectrale plus large. Le résultat comporte souvent des défauts de correspondance aux jointures, dus à la réduction de la ligne de base fluorescente entre deux acquisitions.

À l'inverse, le balayage continu réalisé par SynchroScan permet d'obtenir des spectres sans jointures.

Meilleure identification et différentiation des matériaux

SynchroScan facilite l'identification et la comparaison de matériaux car cette technologie permet d'acquérir des données avec une résolution spectrale élevée sur l'ensemble du spectre Raman, et non sur une petite partie de celui-ci.

Ceci est particulièrement important lorsque l'analyse porte sur des matériaux avec des signature Raman très proches (tel que les polymorphes pharmaceutiques).

Mesures de photoluminescence

SynchroScan peut également s'appliquer aux spectres de photoluminescence sur une plage spectrale très étendue, couvrant ainsi des centaines de nanomètres (des milliers de nombres d'onde), et montrer clairement les caractéristiques de photoluminescence, qu'elles soient larges ou fines.

  • Broadband spectrum of SiC Broadband spectrum of SiC [gen]

Nombre des technologies innovantes de Renishaw sont protégées par des brevets.