Sauter la navigation

Stimulation cérébrale profonde (SCP)

La stimulation cérébrale profonde (SCP) peut apporter de remarquables bénéfices thérapeutiques dans les troubles moteurs et affectifs normalement résistants aux traitements tels que la maladie de Parkinson, les tremblements essentiels, la dystonie, la douleur chronique, les troubles obsessionnels-compulsifs et les dépressions majeures.

Comment pouvons-nous vous aider ?

La SCP étant une technique reposant sur le positionnement précis d'électrodes et le ciblage de structures cérébrales profondes, nos produits apportent des solutions idéales pour ces procédures.

Notre robot stéréotaxique assure un guidage précis, notre logiciel aide à planifier le meilleur trajet pour atteindre la cible, et nous proposons également les consommables nécessaires pour garantir que les électrodes ne dévient pas de la trajectoire prévue.

Études de cas

Les procédures stéréotaxiques peuvent être perturbées par un positionnement incorrect pouvant avoir plusieurs causes, l'erreur humaine étant une parmi d’autres. Le robot réduit les possibilités d'erreur en positionnant précisément les outils selon des coordonnées programmées avec un haut niveau d'exactitude et de répétabilité.

Pr. Bertrand Devaux,
Neurochirurgien
Hôpital Sainte-Anne, Paris, France

Publications connexes

Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos produits utilisés dans des applications telles que celles-ci, lisez nos articles revus par des pairs.