Sauter la navigation

Solutions améliorées de réglage d’outil sans contact de Renishaw

Juin 2017

Renishaw, leader mondial des technologies de précision, présentera sa solution améliorée du réglage d'outil sans contact NC4 pour centres d'usinage à l'EMO d'Hanovre 2017, hall 6, stand B46, qui se déroulera du 18 au 23 septembre, en Allemagne.

Reprenant la conception extrêmement réussie, performante et validée du système NC4 existant, cette évolution présente toute une série de fonctionnalités et d'options supplémentaires pour satisfaire aux exigences de la mutation rapide du monde de la production.

Comprenant le palpeur d'outil sans contact NC4 et l'interface NCi-6, ce système apporte une solution de haute précision et à grande vitesse pour définir la géométrie des outils, contrôler leur état et faire le suivi des dilatations thermiques sur les centres d'usinage 3 et 5 axes.

En contrôlant automatiquement ces variables, à des vitesses jusqu'à dix fois plus élevées que celles d'autres méthodes manuelles susceptibles d'erreurs, le système NC4 contribue à garantir l'obtention de pièces « bonnes du premier coup », à réduire les rebuts et reprises, et à augmenter les temps de production machine et donc la rentabilité.

Amélioration considérable de la précision et de la fiabilité des mesures

Un nouveau mode « à double mesure » réduit considérablement le temps de cycle et garantit une qualité de mesure bien meilleure en conditions humides, tandis que l‘optique mise à niveau améliore la précision des mesures d'un outil à l'autre, et en fait un système particulièrement bien adapté aux outils de petit diamètre.

Une buse d'air Renishaw intégrée et compacte désormais incorporée au système NC4 permet d'éliminer rapidement et efficacement les copeaux et le liquide de refroidissement avant la mesure.

Facilité d'installation et d'exploitation

Il existe en option une nouvelle connectique, ce qui accélère et simplifie l'installation, la maintenance et les réparations du matériel NC4.

La simplification de la calibration est obtenue grâce à l'introduction d'une cible d'alignement identifiant la meilleure position de l'étalon, ainsi que la position optimale de mesure dans le faisceau.

Des avantages significatifs en programmation sont aussi disponibles dans une large gamme d'interface graphique Renishaw, homme - machine, supportant aujourd'hui le système NC4, avec en plus des applications sur machine et mobiles, notamment GoProbe et Set and Inspect. Ces applications intuitives procurent un environnement de programmation aux utilisateurs, ayant peu ou pas d'expérience, pour générer des instructions de palpage en quelques minutes seulement.

Pour maximiser la souplesse du système et la gamme d'applications pouvant bénéficier de cette nouvelle technologie, le NC4 est disponible dans toute une plage de dimensions (de 115 à 300 mm) et avec deux hauteurs de faisceau (31 mm et 50 mm) au choix.

Le matériel du système est entièrement compatible avec les versions actuellement existantes des palpeurs d'outil sans contact NC4.

Téléchargements

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidéos ou biographies de la société, consultez notre Serveur multimédia.