Sauter la navigation

robot stéréotaxique neuromate®

Le système neuromate® vous offre la possibilité de développer des méthodes de travail innovantes et productives.

Indications d'utilisation du robot neuromate

robot neuromate avec outil laser

Le robot stéréotaxique neuromate® constitue une solution de plateforme pour un large éventail de procédures neurochirurgicales fonctionnelles. Il a déjà été utilisé dans des milliers de procédures d'implantation d'électrodes (SCP), et de stéréoélectroencéphalographie (SEEG), ainsi que pour des applications stéréotaxiques en neuroendoscopie, en biopsie et de nombreuses autres applications de recherche.

Caractéristiques

  • Le robot neuromate® assure un ciblage régulier, rapide et précis dans les procédures stéréotaxiques.
  • Il est régulièrement utilisé dans la plupart des centres où il est opérationnel et son rôle est primordial en tant que pierre angulaire des procédures fonctionnelles et stéréotaxiques.
  • Il peut être utilisé avec un cadre stéréotaxique, ou en mode sans cadre, pour réduire le traumatisme du patient. Il est également compatible avec des procédures sous anesthésie générale ou locale.

Logiciel

  • Le robot neuromate® est doté d'un système de navigation et de planification qui prend en charge l'enregistrement d'images 2 D et 3 D, ainsi que la navigation avec ou sans cadre (la plupart des cadres stéréotaxiques disponibles sont compatibles).

Aspects réglementaires

  • Le robot stéréotaxique neuromate® est un dispositif homologué CE et autorisé à la vente aux États-Unis.
  • L'environnement de fabrication du robot stéréotaxique neuromate® est conforme à la norme ISO 13485:2012 et il est classé comme dispositif médical de Classe IIb (UE)/Class II (USA).

Accessoires et options

neuromate: accessoires

Le robot chirurgical stéréotaxique neuromate® offre un large éventail d'options dont des cadres de maintien de la tête, des dispositifs de localisation d'image de scans CT, des fixations de cadres, commandes à distance et logiciels.

Voir tous les accessoires

Témoignages

La précision des procédures SEEG guidées pas robot a révolutionné le traitement chirurgical de l'épilepsie et nous a permis d'offrir un remède à toute une nouvelle cohorte de patients

Dr. David Sandeman
Neurochirurgien
Southmead Hospital, Bristol, Royaume-Uni

Lors d'une procédure SEEG, nous plaçons jusqu'à 20 électrodes intracérébrales afin de pouvoir identifier la zone épileptogène et cartographier les structures éloquentes. Grâce au système neuromate® , nous pouvons atteindre chaque cible avec rapidité et précision sub-millimétrique.

Dr. Francesco Cardinale
Neurochirurgien
Ospedale Niguarda Ca'Granda, Milan, Italie

Publications connexes

Si vous souhaitez en apprendre plus sur nos produits utilisés dans différentes procédures stéréotaxiques, lisez nos articles revus par des pairs.

Études de cas

Brochure

Technique