Sauter la navigation

Nouveau système d’interface optique multi-palpeurs Renishaw

Mai 2017

Renishaw, leader mondial des technologies de précision, présentera un système d'interface optique multi-palpeurs destiné aux systèmes de palpage optique sur machines-outils à l'EMO d'Hanovre 2017, hall 6, stand B46, qui se déroulera du 18 au 23 septembre en Allemagne.

En étendant à son système à interface optique très performant OSI/OMM-2, un nouveau récepteur OMM-2C monté sur broche, Renishaw présente une solution compacte et pratique permettant d'installer jusqu'à trois palpeurs à contact Renishaw pour machines-outils à transmission optique avec une seule et même interface

Le design du système garantit un fonctionnement robuste, quel que soit l'environnement où il opère. La technologie de transmission optique « modulée » Renishaw offre une résistance inégalée aux interférences lumineuses. Le jet d'air comprimé intégré permet quant à lui de maintenir la propreté du hublot et d'en éliminer les débris pour une communication ininterrompue du système.

En cours de fonctionnement, des LED situées sur le côté et à l'avant sont visibles de n'importe quel point autour de la machine-outil, et donnent à l'utilisateur les indications claires et simples de l'état du système de palpage.

Le nouveau récepteur OMM-2C conserve le même connecteur et les mêmes dimensions que l'OMI-2C actuel, ce qui permet aux utilisateurs souhaitant profiter d'un système à multi-palpeurs de mettre leur système facilement à niveau.

Ce système extrêmement souple est compatible avec toutes les combinaisons de systèmes de réglage de pièces et d'outils Renishaw à transmission optique opérant en mode « modulé ». La flexibilité du système a été accrue pour qu'il puisse fonctionner en mode « tandem » (soit avec un autre OMM-2C soit avec un OMM 2) pour surmonter les problèmes de visibilité du signal.

Téléchargements

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidéos ou biographies de la société, consultez notre Serveur multimédia.