Sauter la navigation

Renishaw annonce le lancement de la suite logicielle de métrologie MODUS 2™

mardi 11 août 2015

Renishaw a le plaisir d'annoncer le lancement de MODUS 2, une suite logicielle de métrologie qui confère de nouveaux niveaux de clarté et d'efficacité à la programmation et à l'exploitation des MMT.

MODUS 2 s'appuie sur la plate-forme MODUS bien connue pour ses performances. Grâce à sa compatibilité avec les technologies de capteurs MMT 3 et 5 axes, MODUS 2 a été conçu pour être facile à utiliser. Son interface novatrice est facile à assimiler par les nouveaux utilisateurs et plus rapide à programmer. Ses niveaux de productivité avec ou sans modèle CAO sont sans précédents.

Pour l'utilisateur, son savoir faire et connaissances restent identiques, que le logiciel soit branché sur une MMT connectée ou qu'il opère en environnement hors ligne où une simulation complète avec contrôle de vitesse permet une mise au point et la visualisation de séquences de mesure.

Une refonte complète de l'interface logicielle avec l'introduction de technologie de mouvements "Hors surface", de stratégies de mesure intelligentes, de rapports automatiques et d'un environnement MMT virtuel interactif ne sont que quelques-unes des innovations servant à faciliter l’utilisation de l’opérateur. Qu'il s'agisse de l'exploitation simple et manuelle d'une MMT ou de la mesure de pièces complexes sur systèmes multiaxes, MODUS 2 s'adapte automatiquement et ne propose que les fonctions correspondant à la tâche en cours.

Une extraction intelligente de données de CAO et une connaissance de la géométrie sous-jacente déterminent la stratégie de mesure. À l'échelle d'une entreprise, la cohérence des méthodes de mesure est primordiale et MODUS 2 l'applique en faisant collaborer les utilisateurs sur les propriétés et paramètres de collecte de données tels que les algorithmes d'ajustement et les filtres.

Du 5 au 10 octobre, les visiteurs de l’EMO 2015 pourront assister à une démonstration de la nouvelle suite logicielle Renishaw MODUS 2, Hall 5, stand D15.

Pour plus d'informations, allez sur www.renishaw.fr/cmm.

À propos de Renishaw

Renishaw compte parmi les plus grands noms internationaux en matière de technologies scientifiques et d'ingénierie, spécialisée dans les mesures de précision et les soins de santé. La société propose des produits et services utilisés pour des applications aussi diverses que la fabrication d'éoliennes et de moteurs à réaction, en passant par les soins dentaires et la neurochirurgie. Elle s'impose comme leader mondial dans le domaine de la fabrication additive (également connue sous le nom « impression 3D »), représentant l'unique société britannique à concevoir et réaliser des machines industrielles servant à ‘imprimer' des pièces à partir de poudre métallique.

Le groupe Renishaw possède actuellement plus de 70 établissements dans 33 pays, dénombrant plus de 4 000 employés, dont 2 600 sont basés au Royaume-Uni. L’essentiel de la fabrication et de la R&D de l’entreprise est réalisé au Royaume-Uni. Sur l’exercice clos à fin juin 2015, Renishaw a réalisé un chiffre d’affaires de 494,7 millions de Livres Sterling, dont 95 % concernaient des exportations. Les principaux marchés de l’entreprise sont les États-Unis, la Chine, l’Allemagne et le Japon.

Téléchargements

Pour plus d'informations sur Renishaw et ses produits, images, vidéos ou biographies de la société, consultez notre Serveur multimédia.