Sauter la navigation

QuickViewXL™ - Mesure en temps réel pour XL-80

Ce logiciel permet de saisir et d’analyser en temps réel les données de positionnement dynamique d’un système laser XL-80.

Son interface graphique simple permet une utilisation très souple qui évite de recourir à des cibles et séquences de mesure prédéfinies, il suffit en fait de pointer et de mesurer.

QuickViewXL™ est un outil idéal à la fois pour la recherche et le développement et pour des analyses sur place. Il permet en effet d’effectuer des études, investigations, examens et caractérisations rapidement et facilement sur des systèmes asservis en contrôlant la linéarité de déplacement, les temps d’accélération à la vitesse de course, les temps de surcourse et de stabilisation aux positions cibles ainsi que la résonance et l’amortissement.

Fonctionnalités et applications pour QuickViewXL™

  • Saisie des données en direct avec affichage de type «Oscilloscope»
  • Cadence de saisie de données de 50 kHz
  • Deux modes de collecte de données : flux continu et déclenchement
  • Le mode Déclenchement permet de prendre des clichés d’événements et de les analyser.
  • Exportation facile des données au format CSV (exploitable dans un tableur ou dans MathCad) pour effectuer des analyses hors ligne.
  • Fonctionnalité de mesure de fréquence facile à utiliser
  • Options de mesure : linéarité, angle, rectitude
  • Sélection d’affichages : distances, vitesse, accélération
  • Fonctions panoramique et zoom permettant une analyse détaillée des sources d’erreurs répétitives.
  • L’utilisation d’une interface USB RSU10 permet aux données de mesure d’être compatibles avec les logiciels LaserXL et QuickViewXL. C’est la solution idéale pour les utilisateurs qui ont besoin de visualiser et analyser des données de mesure dynamiques en temps réel.

Avec une interface à base d’icônes (pratiquement aucun texte) et un écran unique pour la configuration, l’état du système et l’affichage des données, la fonction « Oscilloscope » donne un affichage entièrement graphique des données saisies (ou en « streaming »). Une barre d’état séparée toujours active appelle un affichage synoptique du XL-80, de ses conditions environnementales et de mesure ainsi que des avertissements.

Pendant des années, les ingénieurs en électronique ont utilisé des oscilloscopes pour étudier les variations rapides de tensions ou d’intensité. Avec le nouveau logiciel QuickViewXL™ de Renishaw, les ingénieurs en mécanique bénéficient désormais d’une fonctionnalité similaire qui leur permet d’étudier d’infimes variations dans les données linéaires, angulaires ou de rectitude au moyen d’affichages de déplacement, de vitesse ou d’accélération.

Seuls des équipements spécialisés peuvent normalement identifier avec précision ce type de caractéristiques. Ceci élargit considérablement le champ d’action du système laser XL-80 et en fait un outil essentiel dans les programmes de contrôle d’état machine.

Il trouve des applications partout où des mesures et des études et investigations précises et flexibles sont nécessaires. Ce logiciel est particulièrement intéressant pour les constructeurs d’asservissements, (et les intégrateurs de machines), les laboratoires de recherche et les établissements d’enseignement supérieur qui effectuent des analyses détaillées sur des asservissements, en fait partout où un examen en direct de données est utile. C’est le cas par exemple du réglage d’asservissements et autres investigations de type « Que faire si... ».

Téléchargement de logiciel

Informations produit