Sauter la navigation

Qualité et conformité des produits de calibration

Quand on investit dans un système de calibration crucial, on doit impérativement en tirer les résultats escomptés.

En acquérant un système laser ou un Ballbar Renishaw, vous bénéficiez en plus d’une qualité garantie démontrée au fil des années.

Dans le monde entier, de nombreux utilisateurs Renishaw peuvent témoigner des performances et de la fiabilité de leurs lasers et Ballbar QC10 Renishaw. Ces performances ont aussi été validées par de nombreux laboratoires de normalisation nationaux. Les systèmes sont immédiatement opérationnels et continuent à fonctionner années après années avec un minimum de réparations.

ISO 9001

La conformité du système et des procédures d'assurance qualité Renishaw est homologuée à la norme ISO 9001 internationalement reconnue visant les systèmes de gestion de la qualité. Le certificat d'enregistrement de Renishaw à la norme EN ISO 9001 est délivré par BSI Management Systems et le logo d'agrément UKAS y est apposé.

Ceci garantit non seulement que les procédures de Renishaw sont à la norme ISO mais aussi que la société a été vérifiée et certifiée par une organisation compétente agréée par UKAS. L’agrément UKAS est reconnu dans de nombreux pays par les organismes homologues.

Consultez la note d’application : Assurance qualité pour de plus amples détails.

Certificats d'étalonnage

Le Ballbar QC20-W, le laser de calibration multi-axes XM-60, le laser XL-80, le compensateur XC-80 et le calibre d’axe rotatif XR20-W sont accompagnés de certificats de calibration complets.

Chaque certificat de produit inclut :

  • Description du processus de calibration
  • Environnement de test et normes applicables
  • Données de traçabilité (artéfacts utilisés et détails de calibration)
  • Incertitude de mesure
  • Résultats du test sous forme de tableau et de graphique
  • Date du test de calibration

Chaque certificat est signé et daté par un responsable Renishaw habilité.

Certificat de conformité

Le certificat de conformité XM-60 est propre à chaque système et identifié par les numéros de série des unités de déclenchement et des récepteurs qui composent le système XM-60. Il fournit des informations détaillées sur la spécification publiée par rapport à laquelle le système a été testé et certifié. Le certificat inclut :

  • la date de test du système
  • la spécification de performances qu’obtiendra le système
  • l’incertitude de mesure

La date du test et la date d’impression du certificat de conformité sont indiquées séparément et les résultats sont signés par un responsable Renishaw habilité.

Déclarations de conformité

Le Ballbar QC20-W, le laser de calibration multi-axes XM-60, le laser XL-80, le compensateur XC-80 et le calibre d’axe rotatif XR20-W ont tous l’estampille CE attestant leur conformité aux normes et directives européennes correspondantes.

Vous trouverez les déclarations de conformité correspondantes (DOC) sur la page de certification. Pour toute autre question de conformité à la réglementation, contactez votre représentant local Renishaw.

Graphiques de traçabilité

L’objectif de Renishaw est de fournir la précision spécifiée avec une traçabilité complète tout en sachant que le système continuera à fournir cette précision jour après jour là où elle est importante : sur le lieu de travail. Pour cela, tous les lasers, systèmes Ballbars et lasers de calibration rotatifs ont été calibrés à l’usine Renishaw. Tous les objets de référence sont traçables selon les normes nationales, et nos systèmes sont fournis avec un certificat de calibration très complet. Les données de traçabilité des calibrations et des recalibrations effectuées dans les établissements Renishaw britanniques, américains et allemands sont définies dans les graphiques de traçabilité.

Graphiques de traçabilité

Conformité à la réglementation sur les appareils radio

Bilan d’erreur et calculs d’incertitude

Documentation sur la qualité des produits