Sauter la navigation

Process Monitor

Process Monitor affiche instantanément l'état et l'historique de comparaison tout en permettant une gestion facile du ré-étalonnage.

Process Monitor - informations de procédé en atelier

Process Monitor affiche un graphique à barres qui représente la dernière pièce mesurée, un historique des résultats pour l'entité sélectionnée et trois affichages d'état permettant de gérer le ré-étalonnage.

Les limites de ré-étalonnage peuvent être définies sur la base de la dérive de température, du temps écoulé depuis le dernier étalonnage, du nombre de pièces mesurées ou d'une combinaison de ces facteurs. Process Monitor peut être configuré pour prévenir l'opérateur quand il est nécessaire de refaire l'étalonnage.

On peut aussi exporter des données historiques pour chaque entité, soit dans un fichier .csv, soit comme une image pour partager les résultats en toute simplicité.

Dérive de température depuis la dernière procédure d'étalonnage

L'icône de température affiche la mesure du capteur de température intégré à l'Equator. Elle indique le changement depuis la dernière procédure d'étalonnage. Quand elle est sélectionnée, elle affiche l'historique des données de température dans la zone de graphique. L'administrateur système peut régler la limite de dérive. À l'intérieur de cette limite, la barre est verte, en dehors la barre passe au rouge.

La limite de dérive de température sera différente pour chaque pièce, et elle dépendra des tolérances des entités des pièces, de la conception de la pièce et de sa matière. Par exemple, une pièce à fines parois d'aluminium n'aura pas la même dilatation et contraction qu'une pièce en acier à sections épaisses. Pour déterminer la limite de dérive appropriée, le programme-pièce peut être étudié avec une boucle continue, en comparant la même pièce. Pendant ce temps, Process Monitor enregistre le changement des valeurs comparées de chaque entité en même temps que le changement de température. Quand les données de comparaison atteignent un niveau inacceptable (souvent 10 % de la tolérance) sur n'importe quelle entité, ceci peut déterminer la limite de dérive de température.

Graphique en barres de suivi d'état et tableau d'entités

Le graphique en barres de suivi d'état affiche les résultats de la dernière pièce mesurée, la colonne Tolérance du tableau indiquant la proportion de tolérance pour chaque entité sur le tableau. Si la valeur est dans les tolérances, elle est affichée en vert ou en rouge si elle sort des tolérances. L'administrateur peut aussi définir des limites d'avertissement supérieure et inférieure. Quand la valeur atteint ces limites, la barre passe à l'orange ce qui permet à l'opérateur d'ajuster le procédé avant la production de rebuts.

Chaque entité a une ligne séparée dans le tableau indiquant le nom, le type, les limites de tolérance inférieure et supérieure, les valeurs nominales et réelles.

Lorsqu’une entité est sélectionnée dans le tableau, l'affichage graphique ci-dessous montre l'historique des mesures pour cette entité. Le graphique montre aussi les limites de tolérance inférieure et supérieure telles que définies dans le programme de comparaison, de même que d'autres limites d'avertissement définies par l'administrateur dans Process Monitor.

Logiciel de ré-étalonnage Process Monitor pour Equator™