Sauter la navigation

Pourquoi utiliser un codeur laser ?

Renishaw est conscient du fait que spécifier et sélectionner un système de codage laser est un processus complexe. Ces pages vous feront découvrir comment nos systèmes fonctionnent, pourquoi vous devriez les utiliser et de découvrir leurs avantages.

Contexte

Renishaw propose des solutions laser de renvoi de positions à l'industrie depuis 1994, année où la société a introduit son système de codeur laser longue portée HS10 (jusqu'à 60 m). Ils ont trouvé beaucoup d'applications sur les grandes machines-outils utilisées dans les domaines de l'aérospatiale, de la marine et autres domaines spécialisées. En 2012 le HS10 a été remplacé par le laser longue portée HS20. Bien que rétrocompatible, le HS20 est doté d'une nouvelle conception d'optique et d'électronique donnant des performances améliorées et plus robustes.

La série de codeurs laser RLE a été introduite en 2001 pour produire des données sur de courtes portées (jusqu'à 4 m). Le RLE utilise une source laser « distante » inédite et brevetée, et une tête à fibre optique offrant une métrologie améliorée, un encombrement réduit ainsi qu'une installation et configuration simplifiées. Le système est décliné en plusieurs configurations pour répondre aux différents critères d'agencements optiques et modalités d'applications.

Le système RLE s'est imposé auprès de nombreux constructeurs mondiaux de machines de traitement de semi-conducteurs, ainsi que dans de nombreuses autres applications à courte portée. Ses caractéristiques et capacités permettent d'accéder à l'interférométrie, ce qui n'était pas faisable auparavant.

Les systèmes RLE et HS20 bénéficient d'une large gamme d'accessoires tels que des systèmes de compensation d'environnement, des optiques et des interfaces de signaux permettant de répondre à une large gamme d'applications de mesure.