Sauter la navigation

Pourquoi calibrer ?

Il est essentiel de comprendre, et dans certains cas de corriger, les éventuelles erreurs générées par les machines, les MMT et les systèmes de positionnement afin de tirer parti au maximum de votre équipement.

Temps de disponibilité machine prolongé

Quel que soit votre système (ou votre machine de positionnement), vous devez savoir qu’il est à la hauteur de la tâche avant même de commencer à usiner ou traiter des matériaux ou à mesurer des pièces. Il est important d’obtenir une image détaillée de l’évolution dans le temps de chaque paramètre de positionnement sur une machine, Cela vous permet de planifier les travaux de maintenance nécessaires sur certaines machines et prévoir ainsi à l’avance les solutions de rechange.

Amélioration des performances machine

Les équipements de mesure de performances machine Renishaw permettent de gérer les machines-outils à CN en déterminant les capacités d’une machine avant de procéder à l’usinage et aux contrôles de pièces ultérieurs. De plus, ces équipements peuvent réellement améliorer les performances machine par des maintenances ciblées et des compensations d’erreurs.

Soyez mieux informé sur vos capacités machine et votre production

Il est important d’utiliser la machine qui convient à chaque tâche. En affectant des tâches avec des tolérances spécifiques aux machines qui sont capables de les respecter, les machines en question fonctionneront mieux et produiront moins de rebuts.

Maintenance ciblée

Avec les équipements de mesure de performances machine Renishaw, vous voyez clairement ce qui cause le problème et si le service maintenance doit intervenir ; vous aurez toutes les informations nécessaires pour localiser précisément le problème et réduire ainsi le temps d’arrêt de la machine.

Maintenance programmée

En prévoyant des tests réguliers et en comparant les résultats à d’anciennes données, vous pouvez même identifier des problèmes potentiels avant qu’ils ne deviennent critiques puis programmer la maintenance pour minimiser les dérangements.

Validez les performances de vos machines

Quand des clients ont besoin d’avoir confiance en la qualité de vos machines ou de vos processus, des graphiques de calibration et des résultats d’évaluations régulières de performances sur vos machines constituent d’excellents arguments. Ils peuvent vous donner un avantage précieux sur vos concurrents qui ne réalisent peut-être pas ces essais.

Conformité aux procédures et normes d’assurance qualité

La série de normes de qualité ISO 9000 exige que les équipements de fabrication et de contrôle soient calibrés, suivis et vérifiés au moyen de systèmes et de méthodes reconnus et traçables.

Service de maintenance professionnel garanti

Proposer un S.A.V. de haute qualité est la clé pour garantir la précision. Le fait qu’un client utilise les mêmes outils de calibration dans ses locaux que l’équipementier (OEM) à son usine est la meilleure manière de rétablir les spécifications d’origine du constructeur sur une machine.