Sauter la navigation

Pharmaceutique

Depuis la découverte de nouvelles molécules jusqu'à la formulation de médicaments, leur développement et leur amélioration, nos systèmes vous épaulent dans vos recherches.

Principes actifs, excipients et autres

Les systèmes Raman Renishaw disposent des performances et de la souplesse nécessaires pour analyser tous vos produits pharmaceutiques.

  • Identifiez et distinguez les excipients et les polymorphes des principes actifs
  • Générez des images des formulations utilisées dans les comprimés, les inhalateurs et les sprays nasaux, avec une résolution spatiale meilleure que le micron
  • Utilisez notre outil de ciblage de polymorphes à haut débit (high throughput screening, HTS)
  • Étudiez le comportement thermique des médicaments au moyen de nos outils de contrôle de la température
  • Analyses quantitatives rapides de comprimés entiers ou sous forme de poudre
  • Déterminez l’uniformité du mixage
  • Analysez les principes actifs et les métabolites dans les cellules et les tissus 
  • Identifiez les contaminants

Un seul spectre pour tout révéler

Gagnez du temps. Grâce au SynchroScan, révélez les raies Raman clé sur l’ensemble de la plage spectrale Raman, avec une résolution spectrale élevée et en une seule acquisition. Observez les modes de réseau, les bandes OH et tout ce qui se trouve entre. Détectez les différences d’échantillon les plus subtiles dans toute la gamme spectrale.

Générez des images rapidement

Avec la technologie StreamLine™, générez rapidement des images de vos formulations. Cette technologie utilise un éclairage « line-focus » (imagerie ligne) qui permet d’augmenter la puissance du laser sans risquer d’endommager l’échantillon, réduisant ainsi la durée de l’expérience.

Générez des images de vos formulations

Garantissez la représentativité de vos images chimiques : utilisez la technologie StreamLine de Renishaw. La résolution spatiale peut être modifiée pour l’adapter aux dimensions de votre zone d’intérêt et, comme le logiciel WiRE de Renishaw peut traiter d’énormes fichiers de données, vous pouvez effectuer l’analyse sur la surface complète de l’échantillon. Tout comme Slalom (qui garantit l’échantillonnage de la surface complète de l’échantillon) et l’imagerie HR (qui permet d’obtenir des images en haute définition), les fonctionnalités proposées par Renishaw disposent de toutes les options dont vous avez besoin, quelle que soit votre formulation.

21 CFR 11

Le logiciel WiRE de Renishaw est conforme à la réglementation 21 CFR, partie 11.

Télécharger une note d'application

Voir une vidéo

  • StreamHR Rapide - nasal spray [en]

    Using a Renishaw inVia confocal Raman microscope and WiRE™ software to image a drop of nasal medication. The image build up is shown at true data collection speed using StreamHR Rapide.

Galerie d'images

Plus d’informations

Nous sommes là quand vous en avez besoin

Pour en savoir plus sur ce domaine d’application ou sur une application non mentionnée ici, n’hésitez pas à nous contacter.