Sauter la navigation

PH20 - Système de mesure 5 axes à contact

Transformez vos performances de MMT avec des mesures à déclenchement par contact 5 axes.

Utilisez votre tête ! ... c’est tellement mieux

PH20 MMT 5 axes

Contrairement aux méthodes conventionnelles de mesure à déclenchement par contact qui exploitent les déplacements sur trois axes des MMT, la PH20 utilise la technologie des mouvements de tête mise au point pour le système REVO plusieurs fois primé pour faire des mesures rapides et minimiser les erreurs dynamiques de la MMT aux vitesses de mesure élevées.

La PH20 utilise ses propres mouvements pour saisir des points en se déplaçant uniquement sur ses axes et non la structure de la MMT. Les points sont saisis plus rapidement et avec une meilleure précision et répétabilité.

Qui plus est, le mouvement 5 axes supprime le temps que prenait l’indexation de la tête. Le cumul de ces nouvelles fonctionnalités permet de diviser par 3 les temps de contrôle par rapport aux systèmes conventionnels.

Accès facile aux entités suivant n’importe quel angle

  • Le positionnement infini de la PH20 optimise l'accès aux entités tout en minimisant les changements de stylet. Le mouvement simultané des 5 axes permet de mesurer des pièces de plus grandes dimensions sur la MMT en minimisant l’espace requis autour de la pièce pour la rotation de la tête. La PH20 s’aligne automatiquement sur le système de coordonnées de la pièce, ce qui évite les collisions de stylet et le recours à des montages précis.

Calibration plus rapide

Plage d'axe de la PH20

Élaborée pour la PH20, la technique inédite de « calibration déductive » détermine l’orientation de la tête et la position du palpeur en une seule opération et permet ainsi de mesurer à partir de n’importe quel angle. D'autres modules n'exigent que quelques contacts sur la sphère de calibration avant l'emploi. (Les performances métrologiques peuvent être améliorées par une calibration de la pointe du palpeur au niveau de l'orientation de l'entité.)

Vous bénéficiez de ces gains de temps spectaculaires chaque fois que le processus de calibration est utilisé régulièrement pour être en conformité avec les procédures de qualité ou suite à une collision de palpeur.

Le palpeur TP20 intégré - une référence industrielle

Modules TCR20 et TP20

Les utilisateurs de la tête PH20 disposent immédiatement d'une gamme de modules de palpage TP20 qui ont fait leurs preuves et proposent un grand éventail de forces de déclenchement, de direction de détection et d’allonges pour répondre aux besoins de l’application. Les modules détachables assurent une protection en cas de collision. En outre, grâce au changeur TCR20, les configurations de stylet peuvent être changées automatiquement.

La PH20 "en action"

  • Rapid touch-trigger measurement, infinite positioning and 5-axis technology

  • PH20 race against PH10

    5-axis versus 3-axis measurement feature count race

Extension de garantie

Pour une tranquillité maximale, une extension de garantie de 3 ans vous est proposée pendant les 3 premiers mois suivant votre achat. Adressez-vous à votre fournisseur.

Informations produit

Vous pourriez aussi être intéressé par :

Vous vous renseignez sur le PH20. Le rétrofit de PH20 sur MMT existantes pourrait également vous intéresser…