Sauter la navigation

Périphériques du système

Le trépied et la plate-forme offrent des options de fixation flexibles pour votre système laser XL-80. Des étuis sont proposés pour sécuriser leur stockage et leur transport.

Trépied et plate-forme

À moins d’utiliser un banc de mesure spécial, il y a de fortes chances qu’une plate-forme de montage (et dans la plupart des cas un trépied) soit nécessaire pour ajuster la position relative du laser par rapport à l’axe de mesure souhaité.

  • XL-80 sur plate-forme La plate-forme de montage XL permet des rotations angulaires et des translations précises du Laser XL-80. Grâce à sa conception, elle peut rester fixée à l’unité laser pour permettre un rangement facile et une installation rapide.
  • Un mécanisme à blocage/déblocage instantané réalise une fixation sûre et rapide à un trépied. Dans les applications où un montage sur trépied est peu pratique, une fixation à même la table d’une machine-outil par exemple, la plate-forme et le laser peuvent aussi être installés sur la plupart des socles magnétiques standard au moyen d’un adaptateur optionnel à filetage M8.
  • Le nouveau trépied universel, qui a fait l’objet d’essais très complets, constitue une base réglable stable, légère et compacte.
  • Avec la plate-forme trépied et le réglage de pied d’unité laser, il assure une gestion totale de l’alignement sur le faisceau laser à partir du XL-80.

Base de trépied universel

Base de trépied universel ML10

Il permet de positionner le faisceau laser n’importe où, de 0,54 m à 1,56 m de hauteur. Il fait 64 cm de long quand il est replié et pèse moins de 4 kg.

Exige un kit séparé de plate-forme de trépied XL-80 (comprenant la plate-forme et l’adaptateur de trépied).

Référence : A-9908-0295

Housse en tissu pour trépied

Housse en tissu pour trépied XL-80

Housse ajustée, en nylon tissé, avec renforts en plastique. Fourni avec poignée de transport, bandoulière et patte pour fixation à la mallette du système XL permettant un transport plus facile.

Référence : M-9908-0527

Kit de plate-forme de fixation du laser XL

Plate-forme de trépied XL-80

Il assure un réglage de translation et lacet sur 72 mm pour l’unité laser. Fixation au laser par 3 vis à ailettes pour faciliter le rangement. Un mécanisme de sécurité intégrée à déblocage instantané permet la fixation à un trépied ou à une base magnétique.

Référence : A-9908-0700

Mallettes

Le système laser Renishaw a été étudié pour être portable. Renishaw propose une gamme de mallettes de transport correspondant aux dimensions des systèmes de chaque utilisateur.

Ces mallettes servent à protéger vos précieux systèmes lors de leur stockage et de leur transport. 

Répondant à des normes militaires, les mallettes système sont faites en plastique moulé par injection et comportent des roues et poignées intégrées.

Mallette système XL complet

Mallette système XL complet, ouverte

Mallette du système XL complet : permet le transport du système laser XL et de toutes les optiques de mesure et annexes.

Mallette moulée par injection, étanche à l’eau et à la poussière, comportant une poignée de chariot intégrée et des roues pour faciliter le transport. Des mallettes grand format comportent un plateau amovible pour augmenter l’espace de rangement.

560 mm x 455 mm x 265 mm. Poids 16 à 25 kg (pleine).

Référence : M-9908-0314

Mallette système XL de base

Mallette du système XL-80

Mallette du système XL de base : permet le transport du système laser XL avec ses accessoires optiques et de mesure linéaire et angulaire.

560 mm x 351 mm x 229 mm. Poids 12 à 17 kg (pleine).

Référence : M-9908-0313

Câbles et alimentation

Le laser XL-80 et son compensateur XC-80 utilisent tous deux une connexion USB directe à votre PC. Une gamme de cordons de rechange et de rallonges est également proposée.

Référence

Produit
A-9908-0299Kit de bloc d’alimentation universel
A-9908-0286Kit de cordon USB (5 m)
A-9908-0932Cordon de capteur XC (5 m)
A-9908-0329Kit de connecteur E/S aux.

Informations produit