*
**

Palpeurs machines-outils pour le réglage d’outils et la détection de bris d’outil

NC4 measuring large tool Les systèmes de palpage Renishaw apportent une solution novatrice pour améliorer l’efficacité sur vos machines-outils.

Un système de réglage d'outils peut mesurer les dimensions des outils avant le début de l'usinage et contrôler s'ils se détériorent ou se brisent pendant l'opération d'usinage.

Gain de temps. Réduction des rebuts. Maintien de la compétitivité.

Avantages du réglage d'outils automatisé

NC4-separate L’utilisation de cales étalon et la saisie manuelle de données de correcteur prend du temps et risque d'introduire des erreurs d’opérateur. Faciles à installer sur centres d’usinage et de tournage à CN, les palpeurs de réglage d’outil permettent un fonctionnement automatisé présentant les avantages suivants :

  • Gains de temps significatifs avec réduction des temps d’arrêt machine
  • Mesure précise de longueur et de diamètre d'outil
  • Calcul et mise à jour automatiques de correcteur d’outil
  • Élimination des erreurs propres aux réglages manuels
  • Détection de bris d’outil en cours de cycle
  • Réduction des rebuts

Solutions pour centres d’usinage

NC4 séparé (modulaire)

Réglage d’outils et détection de bris d’outils sans contact

 

NC4 fixe (compact)

Réglage d’outils et détection de bris d’outils sans contact

 

TS27R

Réglage d’outils et détection de bris d’outils avec contact

 

TRS2

Détection rapide de bris d’outil sans contact

 

OTS

Réglage d'outils par contact et détection de bris d’outils sans fil

NC4-separate-system Conception compacte idéale pour machines jusqu’à présent incompatibles avec les grands systèmes sans contact   NC4 fixed Les systèmes NC4 fixes offrent une précision accrue et une installation plus facile, idéale pour les rétrofits.   TS27R Palpeur de réglage d’outils standard pour centres d’usinage   TRS2 unit Appareil monobloc qui reconnaît la présence d'un outil rotatif, normalement en moins d'une seconde.   OTS toolsetter OTS utilise une transmission optique de signal qui permet une exploitation sans fil sur la table de la machine.

Solutions pour centres de tournage

HPRA

Bras amovible haute précision

 

HPPA

Bras "Manuel" haute précision

 

HPMA

Bras motorisé haute précision

 

RP3

Palpeur de réglage d'outils pour bras HP

 

LP2

Palpeur compact haute performance

HPRA Bras amovible à montage hautement répétable avec palpeur RP3

 

HPPA foldaway Bras à positionnement manuel hautement répètable avec palpeur RP3

 

HPMA long Bras entièrement automatique à positionnement hautement répétable pour palpeur RP3

 

RP3 tool setting probe Palpeur compact de réglage d'outils 5 axes, idéal pour les applications à bras

 

LP2 Palpeur à contact haute performance convenant aux applications de contrôle et de réglage d'outils.

Solutions pour machine de perçage de circuits imprimés

NCPCB

Système de réglage
sans contact d'outils
pour machines de
perçage de circuits
imprimés

NCPCB Contrôle le faux-rond,
règle les d'outils et
détecte les bris
d'outils. Le tout en
une unité simple et
compacte.

Solutions "sur mesure"

Des solutions "sur mesure" peuvent être élaborées par les équipes expérimentées « Produits Spéciaux » de Renishaw.

Étapes suivantes

Contactez-nous en ligne si vous souhaitez obtenir davantage d'informations ou si vous avez une question de tarif. Sinon, vous pouvez vous adresser directement à votre bureau Renishaw local.


*