Sauter la navigation

Organiser

Logiciel convivial permettant aux opérateurs d'atelier d'exécuter des programmes et de contrôler facilement les procédés.

Logiciel d'atelier Organiser

Organiser avec Bon/Mauvais

Organiser est une interface logicielle intuitive pour opérateurs d'atelier. Elle comprend une sélection de programmes gérée par images, une exécution de programme et des rapports de données. Cet ensemble n'exige que peu ou pas de formation. Un écran personnalisé, créé pour chaque pièce, permet à l'opérateur de lancer l’inspection en une seule opération.

Des icônes claires montrent si le système est en mode Étalonnage ou Mesure, et met en surbrillance le bouton Départ ainsi que d’autres fonctions. Quand le programme s'exécute, l'estimation de temps restant s'affiche en même temps qu'un bouton d'arrêt à l'écran. Une fois l'inspection terminée, une fenêtre Bon ou Mauvais sera affichée avec le nombre d'entités dans les tolérances.

Process Monitor propose un graphique de l'historique des mesures d'entités, ainsi qu'une visualisation graphique simple de la plage de tolérance pour chaque entité. Il permet aussi de gérer la procédure d'étalonnage en fonction de la température, du temps et du nombre de pièces mesurées. La possibilité de voir l'historique des données de contrôle d'une pièce est une fonction indispensable pour gérer les procédés de fabrication.

Sélection de programme

Organiser 26_540

Organiser permet d'accéder à de multiples programmes de comparaison. Il les groupe en « familles de pièces » dans une structure de dossiers. Sur l'écran de sélection de programme, les programmes et dossiers permettent une navigation facile avec une fonction de défilement vers la gauche et la droite ainsi qu'une sélection avec un simple clic de la souris.

On peut identifier les programmes-pièces par des numéros ou images de pièces. On peut, en outre, les sélectionner avec un scanner de codes barres qui permet de choisir le bon programme pour la pièce à comparer.

Exécution d'un programme

Organiser 35 compteur

La première fois qu'un programme est exécuté, Equator doit être remis à zéro par la mesure d'une pièce-étalon. L'opérateur place le montage correspondant et la plaque de bridage sur la base de l'Equator et charge la pièce-étalon (rangée à proximité de l'Equator pour l'exposer aux températures ambiantes de l'atelier) sur le montage.

Organise démarre en mode Master (Étalonnage) et une fois le sous-programme d'étalonnage exécuté, il passe automatiquement en mode Mesure. Les pièces de production sont alors mesurées en continu jusqu’à ce qu'un ré-étalonnage soit exigé, ce qui peut être réalisé à n'importe quel moment ou géré par la fonction Process Monitor.